TV Perso fait de l’évènementiel

0

TV Perso innove en diffusant durant tout le weekend un évènement unique.

Ainsi de ce soir 20h à dimanche 20h est lancée « Télévision Zéro » en partenariat avec Free.

 

Ce hors-série Upgrade ! Paris propose de questionner les relations entre art et économie : la valeur d'une oeuvre, l'autonomie des pratiques, des productions et de la diffusion artistiques, les modèles alternatifs émergeants, les notions de dépense, de perte, avec une mise à l'épreuve de l'idée de neutralisation de l'économie artistique.

Avec le lancement de Noplacard (né de l'hybridation entre Nomusic et Le Placard), l'inauguration du canal « Télévision Zéro », initié par Christophe Atabekian sur FreeTVPerso, et un prototype de la session Upgrade !International permettant aux 25 lieux du réseau Upgrade de se rejoindre pour 48h de conférences internationales en streaming sur Giss.tv.

Ce hors-série ne se rapporte pas au modèle émetteur-récepteur d'une (dé )monstration et diffusion auprès d'un public. Il s'agit d'un processus aux implications multiples, un ensemble d'espaces qui cohabitent et se parasitent, et où différents acteurs de la scène artistique, de la recherche et des sciences se rencontrent. Cette plateforme de réflexion et d'échange constitue une des dimensions économiques de l'événement, et propose un espace critique modulaire, qui accepte et alimente ses contradictions.

Economie 0 est un concept élaboré par Grégory Chatonsky pour décrire des phénomènes artistiques et sociaux qui ne sont ni hors ni au-dedans de l'économie mais qui la neutralisent.

 

Plus d'infos :

 

 

Share.

Comments are closed.