HBO Max rate le coche de la diffusion européenne

0

La plateforme de streaming conçue par la Warner, ne devrait définitivement pas sortir en Europe, alors que les dernières informations donnaient une arrivée dans le courant de l’année prochaine.

Ce n’est pourtant pas une si mauvaise nouvelle que cela, les studios prévoyant de proposer au Vieux Continent une autre formule beaucoup plus intéressante, mais l’année suivante, issue de la fusion de Warner et Discovery, qui est clairement à l’origine de cet abandon, alors que la plateforme gagne de plus en plus en popularité aux Etats Unis.

La raison de ce succès ? elle synthétise l’ensemble des programmes de la chaîne mais propose aussi dans le même temps d’autres séries comme Peacemaker ou encore Raised by Wolves et des oeuvres cinématographiques.

Warner entend proposer un projet global

L’acquisition de HBO Max par Warner a engagé la plateforme sur la voie d’une refonte intégrale, avec à la clé, un service beaucoup plus complet, qui comprendra aussi les programmes proposés par Discovery ou encore Eurosport, ce qui fera du service un produit de taille lui permettant de tenir sa place sur le marché du streaming face aux mastodontes comme Disney+ ou bien encore Netflix et Prime Video.

De ce fait, sortir HBO Max en Europe est devenu inutile d’autant que Discovery s’intéresse à d’autres marchés plus porteurs pour le moment comme en Amérique du Sud. Pour ce nouveau service, Warner Discovery préfère privilégier le marché d’Amérique latine, plus porteur.

La nouvelle plateforme devrait finalement arriver chez nous en 2024 au plus tôt, ce qui est une difficulté vu qu’OCS peut héberger HBO jusqu’à la fin du mois de décembre prochain, mais entraverait sa diffusion pendant l’intégralité de l’année à venir.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire