Tutoriel : utilisation de Time Machine (Mac) avec sa Freebox V6

0

Note importante : suite à une mise à jour de la Freebox, la manipulation décrite dans ce guide est désormais inutile. Pour l’utilisation de Time Machine sur Freebox Server, nous vous invitons à consulter ce nouveau guide, plus récent.


Les utilisateurs de Mac sous Snow Leopard peuvent utiliser leur Freebox Révolution en tant que disque de sauvegarde sur le réseau, grâce à Time Machine, moyennant quelques étapes…

Time Machine est un bon moyen de garder une copie de vos paramètres les plus essentiels ainsi que de vos documents préférés. Mais, si vous ne disposez chez vous d’aucun NAS dédié à cette fonctionnalité, pourquoi ne pas mettre à profit votre Freebox Server ?

Il suffira de suivre scrupuleusement ce petit tutoriel vidéo, réalisé par Christophe Vincent.

La vidéo vous demandera à deux reprises d’utiliser des lignes de commandes. Pour plus de confort, retrouvez-les ici afin de pouvoir les copier plus facilement dans votre terminal :

defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1

sudo hdiutil create -size 100g -type SPARSEBUNDLE -nospotlight -volname "Sauvegarde Time Machine" -fs "Case-sensitive Journaled HFS+" -verbose ./nom-du-mac_adresse-mac

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.