Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN

40

Un Freenaute nous propose un tutoriel vidéo complet pour contourner les problèmes de latence sur YouTube depuis une connexion Free, en recourant à un service de VPN — le flux vidéo passe alors par un serveur privé et est renvoyé à l’utilisateur sous forme chiffrée et sécurisée.

La manipulation ci-dessous est valable pour les utilisateurs sous Windows :

Dans ce guide, l’utilisateur est invité à utiliser les services du site IP Jetable passant par les Pays-Bas. Comme la plupart des services de VPN, celui-ci est payant (15 euros par trimestre) après une période d’essai gratuite de 2 jours. Vous pouvez toutefois opter pour un autre VPN de votre choix, si vous préférez ; la seconde partie du guide, portant sur la configuration de Windows, reste valable.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

40 commentaires

  1. Sinon  on a aussi l'option de changer de FAI, si beaucoup d'abonnés fond ça, Xavier arrêtera peut être de nous pigeonné, et nous offrira une connexion capable de faire autre chose que du HTML.

  2. Halala, mais pourquoi se faire chier avec un vpn, et recréer un compte tout les 2 jours.
    Y'a plein de proxy compatible youtube qui peuvent être utiliser dans des userscripts.

    J'en ai modifié un qui utilise proxfree. il suffit de changer la variable my_isp_sucks à true et ça charge la video via proxfree. Ça ne fonctionne que sur youtube, mais avec un peu de connaissance en javascript et de temps vous pourrez l'améliorer (notament pour pas toujours pomper la bande passante du proxy.

    http://sebsauvage.net/paste/?a9dc6202094b1843#gxijXI+69F8djg9sFy2RuNNKMGI+XY55roYwHHq+GRY

    J'espère juste que proxfree va pas casser le script...

  3. C'est juste ce qu'on appelle "comment contourner un FAI fixe/Mobile qui ne respecte pas la neutralité du net mais qui s'en fait le héraut".

    Et là, dans 17 minutes, il y aura tout plein de commentaires pour m'expliquer que filtrer le net chez tel fournisseur fixe-mobile, ce n'est pas corrompre la neutralité, mais chez son concurrent c'est évidemment scandaleux.

  4. @gloup002
    Ça dépends de ton navigateur.

    Le script est prévue pour fonctionner pour firefox avec l'extension greasemonkey ou scriptish.
    il est possible que ça fonctionne sous chrome, mais j'ai pas test.

    Pour l'instaler sous firefox et chrome, il faut enregistrer le fichier sur son bureau en lui donnant une extension en *.user.js
    ensuite il faut ouvrir le fichier dans le navigateur.
    Si je me souviens bien.


    edit: @team_freenews: c'est un peu emmerdant votre double captcha qui me montre NRHDYY dans l'image et qui me dit que ma saisie n'est pas bonne. C'est encore plus emmerdant quant on clic sur demander une autre image et que celle-ci bien que différente affiche les mêmes lettres. Puis écouter les lettres, c'est en anglais :/

  5. Ah ah ah ! Dans un sens autant je trouve cela lamentable de devoir en arrivé à montrer au gens comment passer par un tunnel sécurisé pour avoir du "VRAI" internet quand Free se vente de tout est n'importe quoi sur son internet (ADSL ou Mobile).
    Mais d'un autre côté, quand free va commencer à se ruiner à cause du transit international entre la France et les Pays bas ou l'Angleterre (prenez les Pays-bas, c'est plus "open" et surtout sa fait de la route en plus pour free qui passe par l'Anglerre pour rebondir au NL).

    Bref quand ils en auront marre de payer le transit international, ils payeront peut être Google (car oui c'est eux qui "fournissent" internet, pas Google, Pourquoi ne pas demandé a Renaut de payer les autoroutes que nous payons déjà pendant qu'on y ai ???)

    A oui aussi, je me rappel d'une phrase de je ne sais qui chez free (à vérifier, freenews ou UFreebox) qui disais un truc du genre "passez par dailymotion" ... hum ... je vous invite a tester dailymotion :p vous comprendrez c'est qui les pigeons de Free en ce moment (moi le premier)

    PS : jsuis abonné free, et pour le VPN ça présentes d'autre avantage de Youtube ;)

  6. Réagir sur le forum