Table ronde avec Henri Emmanuelli

3

Emission du jeudi 03 juillet 2008, en diect des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre

A l’occasion de la venue d’Henri Emmanuelli sur les RMLL 2008, une table ronde réunit des acteurs du Logiciel Libre pour échanger et partager les points de vue.

Participants à cette table ronde :

- Henri Emmanuelli, député PS des Landes (3e circonscription), Président du Conseil Général des Landes, Conseiller Général du canton de Mugron.

- Jean-Christophe Elineau, président du comité d’organisation des RMLL 2008

- Benoit Sibaud, président de l’APRIL.

- Jacques Marsant, directeur de Landes Mutualité.

Landes Mutualité a commencé en 2004 à migrer son parc informatique et son système d’information vers des logiciels libres pour des raisons stratégiques d’indépendance et de coût. Sur le plan financier, le gain annuel réalisé par l’utilisation des logiciels libres est estimé à 400 000 euros.

Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Excellente émission, un beau débat d'idées malgré quelques prises de positions particulièrement fermes et virulentes de l'APRIL (comme d'hab ;)). Pour l'avoir vécu en direct en plein contexte des RMLL, je dois dire que la présence d'une personnalité politique a participé à la consolidation et la crédibilité de l'évènement auprès du public... Il reste encore du chemin à faire avant d'avoir toute l'assemblée européenne et le G8 au bout d'un micro pour parler de ce problème de lobbies numériques.

  2. aegir a écrit :
    Au moins, lui il avait voté contre le DADVSI... (mais bon, je ne l'aime pas quand même ;-) )
    Te connaissant, le contraire m'aurais étonné ;)

  3. Réagir sur le forum