10 ans de pubs Free : rétrospective

14

Les publicités de la marque Free ont, dès les premières offres, été drôles et décalées. On aime ou on déteste, mais il serait difficile de résumer l’esprit Free sans faire référence, au moins une fois, à une de ces campagnes de pub…

En voici une compilation, de la création de la première offre RTC (l’ère du gratuit) jusqu’au fantasque Rodolphe, en passant par les autres sagas qui ont fait le succès de la Freebox, comme le très décalé Crétin.fr….


10 ans de pubs Free : rétrospective
envoyé par FreenewsTV

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. salut je n'ai NI adhéré à la Pub. "Rodolphe", NI à celle de "Crétin.fr" ! je sais : "c'est du 2ème degré" , mais quand même ..passe pas !

  2. armand.sadi a écrit :
    salut je n'ai NI adhéré à la Pub. "Rodolphe", NI à celle de "Crétin.fr" ! je sais : "c'est du 2ème degré" , mais quand même ..passe pas !
    Eh oui, souvent les gens n'aiment pas qu'on montre leur pir côté :) voilà ce que je pense des pubs Free, et c'est un principe auquel j'adhère un peu, car la pub, c'est souvent ça... et si on n'aime pas il ne reste plus qu'à fuir toute page de pubs parce qu'on y trouve le plus souvent un mauvais esprit, des gens audieux... si on reproche leurs pubs à Free, il faut faire les même reproches à beaucoup d'autres marques ! Pour en revenire un peu plus au sujet : ça fait plaisir de revoir ces bonnes vieilles pubs qui, je dois l'avouer, m'ont souvent fait rire pour sertaines.

  3. bennyben inscrit juste pour faire la leçon d'orthographe et gros troll : exclu 3 jours le temps de prendre une douche froide. Pour les autres je rappelle une règle simple sur Internet : ne PAS alimenter le troll ! Bref, retour au sujet, j'ai viré les messages inutiles :)

  4. Salut OOOUuuuuhhhaaaaaAAaaAAA ! j'adore, je viens de voir la vidéo et c'est vraiment trop bien. Bon la première partie et la deuxième; que des souvenirs j'ai pas rigolé comme ça depuis longtemps.. sans faire de pause en plus ( humour ) loool Tant que la partie trois, j'ai pas trop accroché car certaines me sont inconnu et la quatrième partie si je devrais critiqué c'est oui j'adore mais y a quand même un côté sérieux, c'est juste que c'est expliqué " décalé " C'est vrai pourquoi vouloir toujours expliqué les choses par leurs vrai nom quand ont peut y mettre une touche perso ! Puis y a pas que du faut genre " Et dix centimètre de câble en moins " ça j'ai vécu chez Neuf Sfr pour le câble Ethernet entre la Neuf box 3D et la Neuf Box 4.. j'avais du leur téléphoner pour leur demander si je pouvais garder l'ancien câble car sinon je ne pouvais pas le branché; incroyable. Même une fois j'ai installer la télévision D'orange chez une amis, le câble pour le décodeur était tout petit ! Enfin, c'est là que l'on voie que les offres évoluent vraiment plus vite que l'ont imagine.. merci :-) ( nan vraiment le chewing-gum sous la table, trop fort bhaaa looool )

  5. C'est curieux, j'avais dans l'idée de rassembler les pubs FREE, et là en les voyant toutes, je m'aperçois que : - je ne les connaissais pas toutes, - j'avais oublié celles que je n'aimait pas ou peu, - les voir toutes à la suite est indigeste. :rolleyes: Le JMMPP, la déco avec les fils partout et ich bin Rodophe como esta en la casa sont mes préférés.

  6. Un message qui apparaît toujours: 29,99 € depuis 10 ans, mais quels services ouverts en plus à tous, toujours dans le respect du client (seule la localité et l'équipement géographique limitent et peuvent faire une différence). Je suis impatient de connaître les offres commerciales de freemobile en souhaitant le même bouleversement dans ce milieu trés verrouillé actuellement; alors, dans 10 ans pour un nouveau point ? :bravo:

  7. JMMPP et la déco de fils sont aussi mes deux pubs préférés, mais la 1ere sage sur la gratuité sont aussi de bons souvenirs je dois dire. Les pubs "historiques" , que dire ... humour éculé, mauvais gout , bref : à oublier.

  8. Il en manque !!!! Il y avait une série : "Free, y a moins bien, mais c'est plus cher !" Je m'en souviens de 2 : - dans un parking, un gars prend une entrée gratuite et un autre prend une entrée payante - devant une machine à café Retrouvez-les nous, SVP !

  9. Réagir sur le forum