Coupe de France de robotique 2010 : la finale

1

Clou du spectacle après une semaine d’homologations et de compétition entre plus de 150 équipes, la finale de la Coupe de France de robotique a opposé cette année l’équipe µart à Microb Technology.

Rappelons que le principe de la compétition est de concevoir des robots autonomes capables d’accomplir diverses tâches pour remporter des points. Cette année, le but était de collecter des oranges (boules oranges), des tomates (boules rouges) et des épis de maïs (bâtons blancs), tout en évitant les épis noirs, solidement fixés à la table.

Prochainement sur Freenews TV, nous vous proposerons un reportage focalisé sur le fonctionnement, les coulisses et l’ambiance de la Coupe. A suivre !

Plus d’informations :

- Coupe de France de robotique

- Festival ARTEC

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. En tant que participant de la coupe de robotique, merci à Freenews de médiatiser cet évènement qui fut pendant trop longtemps abandonné par les médias. Ce week-end a lieu la coupe d'Europe de robotique à Rasperwill-Jona en Suisse. La coupe d'Europe réunit les meilleures équipes nationales issues de différents pays (France, Belgique, Suisse, Italie...)

  2. Réagir sur le forum