Web 2.0 : l’Architecture Collective

0

1ère partie

Phénomène social, évolutions technologiques, outils marketing ou réelles opportunités économiques sont les qualificatifs de cette révolution en marche.

Posez la question autour de vous… chacun l’interprète à sa guise et selon ses propres usages… Qu’est ce que le web 2.0 ?

Freenews a profité du Digiworld Summit, congrès international autour des technologies numériques, pour rencontrer les spécialistes de l’IDATE, organisme consultant des plus grandes entreprises, dont le domaine d’expertise colle de plus en plus au usages du grand public.

Adepte de réseaux sociaux et d’innovations dans le nomadisme, le public va t’il s’orienter davantage vers l’internet mobile ?

Les offres de services commencent à s’étoffer… et pourraient compléter
les moyens d’actions du journalisme citoyen.
Mais… laissons à certains acteurs industriels nous en parler.

La deuxième partie de ce reportage, illustrera davantage les innovations liées aux infrastructures, le Cloud Computing et leurs implications dans l’entreprise de demain.

Une nouvelle donne sur le marché de l’emploi risque de changer les outils, la communication, l’organisation dans les entreprises : les « digital natives » en veulent plus et « comme à la maison »…

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.