WDA, Le patrimoine numérique s’expose

14

Informatique, jeux vidéos, expérimentations bricolo-plastiques sont les envies quotidiennes de ces félés de l'ère numérique qui ne jurent que par la maitrise du computer. Pour eux, space invaders n'a jamais cessé son ballet perpétuel, de gauche a droite, de haut en bas, et vice versa…

Ces extraterrestres, ce sont les membres de l'association WDA, une asso qui n'hésite pas à distribuer le fruit de sa passion : la restauration, la sauvegarde du patrimoine numérique !

 

 

WDA
L'équipe de WDA 🙂

Partager

A propos de l'auteur

14 commentaires

  1. Bof, je vois vraiment pas l'intérêt de restaurer tout et n'importe quoi. Qu'ils conservent un exemplaire de chaque, OK, mais de là, à les restaurer pour les autres, pff une vraie perte de temps. Cela n'a rien à voir avec de l'Art et des tableaux, mais alors rien du tout! Faut vraiment leur trouver un hobby.. un vrai (:

  2. 0takv a écrit :
    Bof, je vois vraiment pas l'intérêt de restaurer tout et n'importe quoi. Qu'ils conservent un exemplaire de chaque, OK, mais de là, à les restaurer pour les autres, pff une vraie perte de temps. Cela n'a rien à voir avec de l'Art et des tableaux, mais alors rien du tout! Faut vraiment leur trouver un hobby.. un vrai (:
    bof, personne ne dit que c'est de l'art, mais une question de patrimoine. Le monde de l'informatique évoluant extrêmement vite, il est déjà difficile de trouver certains types de vieux ordinateurs, d'où l'utilité de ce genre de collectifs. C'est plutôt une question de "mémoire" : pour les générations à venir, si on ne garde aucune trace des technologies passées, qu'aura-t-on à montrer ?

  3. disons simplement que c'est un sujet qui s'adresse particulièrement à ceux qui ont connus l'époque naissante de l'informatique diversifiée... car chaque machine était unique ! Ceux qui ont entre 30 et 40 ans apprécieront le clin d'œil, pour les autres c'est de l'info. j'ai apprécié revoir ces machines qui ont fait rêver une génération entière... pour l'aspect intérêt de la restauration, rien à expliquer, c'est un fait ! il faut simplement noter que çà permet de rendre service ici et là, plutôt que de gaspiller le matériel dont le potentiel peut encore être utilisé... pas mal quand même pour un truc qui ne sert a rien ? ;) enfin... chacun son avis !

  4. Salutations, Merci de vos avis... :D Depuis 1988, nous nous efforçons de restaurer, conserver et restaurer les machines qui ont faits l'histoire numérique de ces 30 dernières années. Vos critiques seront toujours les bienvenues... A vous lire, ici ou ailleurs... P.s : Merci à Dominique & Nicolas pour le reportage. Mathieu CHARREYRE Association WDA HTTP://www.wda-fr.org

  5. bravo et merci pour ce reportage, très intéressant et bien fait (qui est le monteur ? rien dans les crédits...) travaillant dans un collège, je viens de balourder (expression peut-être régionale, balourder = jeter ^^) une quinzaine de MO-5, un goupil, et d'autres ancêtres... je contacterai l'asso directement. finalement j'ai rien d'autre à dire ;)

  6. eucalyptus a écrit :
    (...) je viens de balourder (expression peut-être régionale, balourder = jeter ^^) une quinzaine de MO-5, un goupil, et d'autres ancêtres... (...)
    Arghhhhhh... Oui, ne manquez pas de nous contacter, il faut absolument les sauver... -=> Pour nous contacter ... Nous assurons aussi un permanence tous les W.E. après-midi (au moment même ou j'écris ces lignes d'ailleurs) directement au siège de l'association ( Paris XVIIème). Tenez-nous informés...

  7. eucalyptus a écrit :
    bravo et merci pour ce reportage, très intéressant et bien fait (qui est le monteur ? rien dans les crédits...)
    Il faut lire la page de présentation de la vidéo..... c'est en dessous de la news... et c'est Dominique Julian pour ce cas précis :-). Oui je confirme: du bon boulot...

  8. Cedric, une ligne Montage : .... ça serait bien quand même, et je ne suis pas cc ! ^^ Donc, pour cette vidéo, bravo Dominique. WDAssos, je suis aussi habité par un grand Arghhhh.... les "ordis" sont en plein air jusqu'à lundi, et j'ai contacté mon collègue pour qu'il ne basarde (basarde = jeter) pas tout ! par contre je suis dans le 25, on pourra s'arranger... prochain message directement via votre site ;)

  9. Un petit 1080i ou 1080p? Je peux aussi récupérer le flv, le transcoder et le mettre à dispo sur dl.free.fr pour les libristes? (oui/non?)

  10. Réagir sur le forum