A la une : e-books, jeux vidéo et dématérialisation

3

Revue de presse Freenews (décembre 2009)

Cette fin de décennie marquera-t-elle la dématérialisation totale des contenus ? Après la musique ou bien la vidéo, c’est au tour des livres de se voir dématérialisés, avec le succès des e-books et notamment le Kindle d’Amazon. De son côté, Free contribue à la dématérialisation des jeux vidéo sur sa Freebox.

A l’année prochaine ! 😉

N.B. Ce programme est disponible en Haute définition.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. nouknouk a écrit :
    "Free contribue à la dématérialisation des jeux vidéo sur sa Freebox." : vu la quantité et la qualité desdits jeux, fallait l'oser celle-là !
    Y'a-t-il un SEUL jeu sous forme physique sur Freebox ? Oui ? Non ? Tu connais la réponse. Je ne savais pas qu'un jeu dématérialisé devait être bon ou mauvais.

  2. nouknouk a écrit :
    "Free contribue à la dématérialisation des jeux vidéo sur sa Freebox." : vu la quantité et la qualité desdits jeux, fallait l'oser celle-là !
    "Free ne prétends pas d'ailleurs s'y substituer" (au consoles). C'est une expérimentation louable qui n'a jamais (à ma connaissance) eu pour but de concurrencer les consoles dédiées, elles, aux jeux. Que ça ne soit pas une évolution majeure et indispensable, ok. Mais il n'a jamais été question de faire tourner NFS me semble-t-il. Les faits sont là : la Freebox est la première box à dématérialiser quelques jeux et rien de faux à le prétendre. Quant à la quantité, bah, "wait and see", c'est nouveau, ça viendra peut-être ...

  3. Réagir sur le forum