Panne Rhône-Alpes

51

Nouvelle news sur le site national : ICI

La news originale est disponible ci-dessous

Ne cassez pas votre Freebox ! 

Désolé de ne pas avoir pu poster cette news plus tôt, mais ça fait seulement quelques secondes que j’ai accès à Internet :-).

Toute l’après midi et ce soir, on a pu recenser de nombreux dysfonctionnements en dégroupé. Pour ma part, ma Freebox v3 n’a pas eu le téléphone de 18h30 à 23h52, et Internet ne fonctionne plus ou pas ou mal (on pouvait seulement recevoir les mails) depuis 18h… J’espère que ça s’est maintenant calmé, en tout cas ça parait stabilisé.

J’attends vos témoignages, vous avez été quelques uns à me faire savoir que vous rencontriez également des problèmes.

Update 3/12 0:03
Ca ne s’est toujours pas calmé. Mon ping est passé de 36ms habituel à 178ms (oui oui comme un 56K). La TV fonctionne parfaitement et a fonctionné toute la journée sans interruption, mais Internet ’clignote’ littéralement et j’ai une chance inouie si j’arrive à poster cette news 😛

Update 03/12 01:18
Tout est revenu dans l’ordre visiblement.

J’ai par ailleurs noté quelque chose d’assez étrange : Lorsque l’on est en mode routeur, quand Internet ne fonctionne plus (c’était déjà arrivé quelques fois), un des PC (aléatoirement) sur le réseau prend l’adresse IP externe de la Freebox avec comme passerelle le DSLAM, et est alors coupé du réseau local. Ce genre de comportement de la Freebox est extrèemement dangereux : en plus de couper du réseau un poste configuré en DHCP, il l’expose directement à Internet sans la protection que peut apporter ce routeur/pare-feu…

Rani, si tu nous lis… 🙂

Partager

A propos de l'auteur

51 commentaires

    Réagir sur le forum