Freebox Optique en Rhône Alpes : la couverture ! (maj 14H00)

58

 

Freenews a réalisé une estimation des zones potentiellement éligibles à l’offre Freebox optique. Voiçi les détails pour Rhône Alpes !

La règle d’éligibilité à l’offre Freebox Optique a été donnée par Free : il faut que le taux de pénétration sur le marché des lignes fixes du NRA (central téléphonique auquel est raccordé l’abonné) soit supérieur à 15%. Il ne s’agit pas d’une part de marché, mais du pourcentage de ligne téléphoniques (les lignes n’étant pas abonnés à l’adsl sont comptées dans le calcul) raccordées chez Free sur un NRA donné.
Or le marché de l’ADSL est en pleine croissance. Les parts de marché varient mais tous les opérateurs gagnent des abonnés tous les mois. Le taux de pénétration augmente donc mécanniquement en même temps !

Selon nos estimations, les NRA dont le taux de pénétration de Free aura atteint les 15% dans les prochains mois sur la région Rhône Alpes sont les suivants :

Estimations Freenews non garanties

  • CXR69
  • MEY38 ?
  • MIR01 ?
  • MNE69
  • PAR69
  • RIL69
  • TOK69 ?
  • VIL69

Pour consulter le taux de pénétration de votre NRA, suivez ce lien en ajoutant le nom de votre NRA à la fin : http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=.

Exemple pour CXR69 : http://francois04.free.fr/nav.php?n…

  • Retour au sommaire de cette journée spéciale Freebox Optique.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    58 commentaires

    1. attends voir 2 sec : je suis en Freebox V4 dégroupé total à VIL69 -> je vais passer automatiquement en FTTH à 50Mbps en 2007 sans surcoût ??!!!?? troooooop cooooool...

    2. surveillez vos mails (date?) -> accepter l'offre de Free pour la migration !!

      Free envoie un technicien à domicile pour effectuer cette opération et installer la Freebox optique. Cette opération est totalement prise en charge par Free et ne coûte rien à l’abonné. Il sera possible de choisir à quel endroit on souhaite placer cette prise optique. En effet, selon nos sources les 50 Mbits/s alloués par Free seront consacrés uniquement à l’internet « pur ». La télévision quant à elle aura un débit dédié, cela permettra à Free de diffuser de la vraie HD sans compression, on pourra par exemple recevoir une chaine à 70 Mbit/s, le multichaines sur plusieurs boitiers sera quasi illimité...

    3. Oui c'est bien, mais dans le cas ou l'on a une FB V4, l'intéret d'avoir la fibre optique est limité. Dans ce cas il faudrait que Free propose dans la foulée la mise en place d'une FB HD.

    4. Réagir sur le forum