L’accès à Internet sera bientôt complet dans l’Ain

0

Ah bon ? Il ne l’est toujours pas ?

Dans un article du « Progrès », L’assemblée générale du syndicat intercommunal d’électricité de l’Ain a présenté un bilan et ses perceptives dans le département en matière de fibre optique.

  • 1 Haut-débit : le soutien de l’Europe :
    « Nous en sommes à la phase de raccordement. Globalement, pour tout le territoire de l’Ain, 170 millions seront nécessaires selon nos études (une centaine de millions devraient être consommés entre 2009 et 2014) », explique Jean-François Pelletier, président du SIEA. Une enveloppe de 14,9 millions d’euros fournis essentiellement de la région (12 millions d’euros) et l’Union Européenne (1,8 millions d’euros).
  • 2 De nouvelles artères de fibres optiques en projet :
    Création d’artères entre Bellegarde-Bourg-Mâcon ; Bourg-Lyon ; Bourg-Plaine de l’Ain-Culoz-Injoux. « C’est la même logique qu’autrefois pour le train ou l’électricité, le schéma classique de la naissance d’un réseau »
    « 
  • 3 Wifi : installation terminée à 95 % :
    « Le département est couvert à hauteur de 95 %. Le cas de la centaine de sites isolés sera solutionné dans les prochains mois. »

D’autres points sont développés dans l’article. En espérant que ces infrastructures seront bénéfiques pour les opérateurs comme Free dans le dégroupage ou l’implantation d’offres basées sur la fibre optique.

Source : Le progrès

Partager

A propos de l'auteur

Je suis TechNoMaP alias Raphaël. J'ai 20 ans et j'habite en Haute-Savoie (74). J'aime l'informatique et surtout les nouvelles technologies. Lecteur de Freenews depuis 2005, j'ai intégré l'équipe en temps que rédacteur pour la région Rhône-alpes mais vous pourrez me voir aussi en national de temps en temps.

Les commentaires sont fermés.