2000 Km de fibres pour la Drôme et l’Ardèche

0

La fibre arrive et ce qui suit aussi 🙂

La fibre optique vous connaissez ? Ce petit bout de câble qui vient jusqu’à chez vous et qui permet d’atteindre des débits nettement supérieurs à l’ADSL. Et bien, le Conseil Général de la Drôme et de l’Ardèche nous annonce vouloir en déployer 2000 Km entre ces deux départements.

Soutenu par la région Rhône-Alpes, le conseil général de la Drôme et de l’Ardèche, ce sont 2000 Km de fibres qui seront installées sur les deux côtés du Rhône.
Une aubaine pour le déploiement du dégroupage et du FTTH (Fiber To The Home – raccordement direct de chaque usager) dans ces deux départements.

La gestion du réseau sera confié au syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique (ADN) qui délègue la réalisation et l’exploitation à des sociétés privées (ADTIM, filiale des groupes Axione, ETDE filiale de Bouygues et Eiffage).

La réalisation de cet ambitieux projet s’étalera sur 2 ans. Mais selon le témoignage de certains freenautes sur le terrain, les travaux seraient déjà commencés.

En espérant que Free saura en tirer bénéfice et nous proposer toujours plus de services.

source : La Drôme – Le magazine. Merci à val1984, loicba et milou2607 pour leurs infos très utiles 😉

Partager

A propos de l'auteur

Je suis TechNoMaP alias Raphaël. J'ai 20 ans et j'habite en Haute-Savoie (74). J'aime l'informatique et surtout les nouvelles technologies. Lecteur de Freenews depuis 2005, j'ai intégré l'équipe en temps que rédacteur pour la région Rhône-alpes mais vous pourrez me voir aussi en national de temps en temps.

Les commentaires sont fermés.