Mise à jour de la carte de Chambéry / Aix les Bains

32

La carte de dégroupage de la région de Chambéry et d’Aix les bains a été mise à jour le 10 Janvier dernier et comporte quelques modifications :

  • Deux nouvelles zones, Brison-Saint-Innocent et Le-Bourget-du-Lac apparaîssent sur la carte.
  • Le dégroupage prévu pour Le-Bourget-du-Lac au second semestre 2006 a été repoussé au premier Semestre 2007
  • La zone de Brison-Saint-Innocent est prévue au dégroupage pour le premier Semestre 2007.
  • A signaler une chose étrange (bug ?) : le répartiteur ’Marquisat’ est situé à deux endroits de la carte.

    Ces mises à jour sont positives puisque le dégroupage du Bourget-du-Lac n’a été reporté qu’au Premier Semestre 2007, peut être le signe d’un dégroupage prompt ?

    Les cartes de prévisions du dégroupage en Rhône-Alpes.

    Partager

    A propos de l'auteur

    32 commentaires

    1. Bien que les puristes de la langue Française diront qu'on ne fait pas de faute à un nom propre, il est à noter deux fautes d'orthographe sur la carte : Il faut lire Saint-Baldoph et non pas Saint-Baldope Il faut lire Grésy-sur-Aix et non pas Gressy-sur-Aix A+

    2. Eh oui....les fautes d'orthographe sur les noms propres ! la faute pour Saint-Baldophe était déjà depuis longtemps sur la carte mais avec brisson saint innocent ils innovent ! Quant à gréssy je n'avais même pas remarqué ! Espérons qu'ils mettent vite leur carte à jour en annonçant un dégroupage prompt !

    3. Bordel en voyant la news j'espérais voir apparaitre sur la carte MON73 (qui est au sud est de cette carte) et rien, je me remets donc en mode attente :(

    4. Oui je crois que pour Montmélian il faudra attendre encore un peu ;) Mais ne perdez pas espoir : certains NRA sont dégroupés sans même apparaître sur les cartes auparavant ! (on peut toujours rêver... lol)

    5. je confirme que je suis sur BGT73 et c'est bien noté dans les caractéristiques de ma ligne: dégroupage prévu 1er semestre 2007. Le HCH73 est le NRA qui gère l'université de Savoie.

    6. Je ne connais aucune ligne connectée sur HCH73.... C'est un peu étrange parce qu'a technolac il y a déjà des infrastructures pour les entreprises et il n'y a pas d'habitations là bas... De plus, l'université dispose de sa propre fibre optique (réseau académique). Vont-ils dégrouper HCH73 ou BGT73 ? Ou bien nous préparent-ils une liaison entre marquisat (AIX73) et BGT73 ? D'après mes sources, la fibre est présente à proximité de BGT73 et ce NRA est d'ores et déjà dégroupable potentiellement ...Mais il s'agit peut être de fibre noire appartenant à FT... L'avenir nous dira le reste !

    7. à mon avis, ya une erreur sur la carte, ils vont juste dégrouper BGT73, ça me parait bizarre ce "Marquisat". Sinon à priori, le cablage doit pas passer loin du Bourget vu que l'axe Aix-Chambéry est totalement dégroupé.

    8. Réagir sur le forum