Dégroupage : Nord-Isère en galère

32

Des freenautes nord'isérois se sont rassemblés autour d'une initiative visant à sensibiliser les pouvoirs publics et les élus locaux pour faire avancer le dégroupage dans leur secteur.

L'arlésienne Berjallienne (dégroupée en 2004, et puis non, et puis si, et puis non), Villefontaine, mais aussi L'isle d'Abeau (Aaah toute ma jeunesse ;)) sont concernées…

Ca se passe sur Degroup38.free.fr : Au menu, une pétition, et quelques éléments d'informations sur le principe du dégroupage (pour les néophytes).

D'habitude à Freenews, on est pas fan de pétitions, mais étant donné le silence absolu des Fournisseurs d'Accès depuis des années au sujet de Bourgoin Jallieu malgré nos multiples demandes, on ne peut qu'encourager cette initiative à faire son bout de chemin 😉

Partager

A propos de l'auteur

32 commentaires

  1. Enfin nos appels sont relayés... Il y avait vraiment de quoi péter les plombs ! ! ! à force de prêcher dans le désert on arriverait à douter de nous - Alors Messieurs les hauts dignitaires, qui devaient être les grands décisionnaires de notre destin "internautal" la balle est dans votre camp... Cordialement attentif !

  2. Effectivement, on avait essayé il y a quelques années de faire pression sur le Pôle économique berjallien histoire de voir s'ils allaient réagir (à l'époque je leur avais même déjà parlé de la fibre optique :) ) mais ça n'a jamais bougé... On a vu également des travaux qui ressemblaient fortement à de la pose de fibre le long de la RN, mais là aussi aucune évolution depuis... Pourvu que ça avance enfin avec cette initiative !

    djfatih a écrit :
    C'est mon lycée sur la photo hihi ... merci pour la news ...
    C'est le mien aussi, enfin, ce fût le mien, je l'ai quitté en 1998 quand même... ;)

  3. Sur toulouse aussi on devrait faire une petition car chez nous ca fait 4 mois que rien ne s'est passé!!!! Nous en sommes que à 2 ans. Arriver a ce stade la on ne compte plus les années, on se rend a lourde pour prier pour qu'un miracle arrive... Courage qui m'ont dit, ils savent pas ce que c'est de passer du DT au FO!!!!! Sont fou ces FREENAUTES.

  4. et St Just Chaleyssin qui est aussi dans le coin Dans la console, il est toujours indiqué : Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007 Nous sommes bientôt au premier semestre 2008 Visiblement y'a quelque chose qui bloque!

  5. Bonjour, J'ai signé la pétition moi aussi, mon NRA : SGE38 est toujours en cours de dégroupage (depuis septembre 2007 !!!). Bonne fêtes de fin d'année à tous.

  6. Bonjour ! Pour information, il y a des travaux juste à côté du NRA ISL38. Des ouvriers creusent une tranchée en direction du NRA. Est-ce pour le relier à la fibre optique ? J'espère !!!! P.S. : Je viens de signer la pétition. Si vous ne l'avez pas fait, faîtes-le ! Que cela incite les Communautés d'Agglomérations comme la CAPI à prendre conscience du problème et à travailler de concert avec les opérateurs.

  7. Aujourd'hui il y avait, vers 10h, le technicien d'une boite privée (pas FT) qui faisait des raccordemnts de cablage dans les armoires juste à côté du NRA ISL38 située au rond point de Carrefour à l'Isle Pabeau - C'est peut la bonne nouvelle - A suivre !

  8. Réagir sur le forum