Dégroupage de Pont-De-Chéruy / Chavanoz pour bientôt

0

 

Fin septembre, le NRA Pont-De-Chéruy était ajouté sur les cartes de dégroupage. Prévu pour le premier semestre 2006, il se pourrait bien que son dégroupage soit pour bientôt, puisque le premier DSLAM pdc38-1 vient d’être déclaré dans les DNS de Free.

Mise à jour : ce premier DSLAM est maintenant en ligne ! Si tout se passe bien, les premiers abonnés devraient être dégroupés dans une dizaine de jours.

La déclaration de DNS consiste à faire correspondre une adresse IP à une URL. Par exemple, ici l’adresse IP 213.228.21.27 a maintenant un nom qui lui est associé : pdc38-1.dslg.proxad.net.

Donc le DSLAM n’est pas encore en ligne et sûrement pas dans le NRA, mais en général Free ne déclare pas une adresse IP pour rien. Donc c’est plutôt bon signe…

Rappelons que ce NRA situé à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Lyon, couvre les communes de Chavanoz, Pont-De-Chéruy, Charvieu-Chavagneux, Janneyrias, Tignieu-Jameyzieu, Saint Romain-De-Jalionas et selon nos informations : Anthon. Cela représente quand même près de 10 000 lignes téléphoniques.

Pour information :
– Pour les abonnés actuellement non dégroupés qui le seront par la suite, vous pouvez bénéficier du dégroupage total gratuitement en effectuant la demande sur cette page.
– Si vous ne voulez pas profiter du dégroupage total, et que vous n’avez pas encore une Freebox v4 vous pourrez la demander afin de profiter de l’ADSL 2+ une fois dégroupé. Rendez-vous ICI pour les personnes possédant un Sagem, et ICI pour les personnes possédant une ancienne Freebox.
– En savoir plus : FAQ et Synthèses des modifications d’abonnement.


Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.