De Tournon à Tain l’dégroupage

24

 

Levons notre verre aux Freenautes de Tournon-sur-Rhône, Tain l’Hermitage, St Jean de Muzols et Mauves.. Bref tous les raccordés au NRA « Tournon » en Ardèche (07).

Ils viennent de débarquer sur les cartes de dégroupage rhôn’alpines, annoncés au second semestre 2006 ! 😀

Espérons que les techniciens qui s’occupent de ce secteur ne se laisseront pas enivrer par les spécialités locales, ou bien le câblage des DSLAMs risquerait d’être maladroit 😉

Partager

A propos de l'auteur

24 commentaires

  1. Bonne nouvelle !!!! Bizarre que free n'ai pas encore dégroupé portes les valence et bourg les valence ! Tournon sera le 1er NRA dans l'ardèche si je ne me trompe ?????

  2. oui 1er NRA d'ardeche. oui free n'a pas encore dégroupé porte ou bourg les valence. Parce qu'avant il dégroupé toujours des zones dense (+20000 lignes) maintenant il s'attaque à des zones moins dense. Or porte et bourg les valence n'ont que respectivement autour de 2000 lignes donc moins attractifs. porte et bourg les valence sont des NRA asser recents datant d' il y a 10 ou 15 ans donc une partie des gens de bourg les valence et porte sont brancher sur valence ce qui fait que les nouveaux nra on peut de ligne. Bourg les valence ne s'etendant plus au niveau construction le nombre de ligne va stagner et donc faudra attendre bien longtemps! Donc voila pour les chanceux de tournon ou tain qui seront dégroupé!

  3. Haaa ... L'info apparait enfin sur les acatres de degroupages de free ! :) Car cela faisait environ 2 semaine que l'info étais inscrite dans ma console de caracteristique de ligne, mais je n'arrivais pas a savoir si c'étais un bug ou un futur degroupage reel ! Les gens de free avaient pas voulu me repondre ...

  4. allé free y'avais aussi la roche de glun, c'est juste a coté, pas sur le meme nra malheureusement :-(, espérons qu'il n'arrete pas le dégroupage est qu'un jour le dégroupage de la roche de glun par free existe, enfin j'espere !

  5. "allé free y'avais aussi la roche de glun, c'est juste a coté, pas sur le meme nra malheureusement :-(, espérons qu'il n'arrete pas le dégroupage est qu'un jour le dégroupage de la roche de glun par free existe, enfin j'espere !" pareil pour moi gervans a la limite !!!

  6. gratteurdebluesteel le

    vince2609 a écrit :
    "allé free y'avais aussi la roche de glun, c'est juste a coté, pas sur le meme nra malheureusement :-(, espérons qu'il n'arrete pas le dégroupage est qu'un jour le dégroupage de la roche de glun par free existe, enfin j'espere !" pareil pour moi gervans a la limite !!!
    Salut Vince, moi aussi a Gervans.... érome est pas pret d'etre degroupé vu les 4 pecnos kon est a avoir l'adsl.... snif!

  7. YOUPI enfin ! sa fait vraiment plaisir ! je vai enfin pourvoir me moquer des non degrouper (je suis mechant) et pour repondre au premier message je serai ravie d'allé ofrire une bouteille de ST joseph au technicien qui viendron foutre les DSLAM free ten que c'est pas les maime que se qui avé fait sauté les DSLAM Alcatel il i a quellque mois, par contre les gas du web on l'air davoir un coup dans le pif sur mais caracteristique de ligne i a marqer 1er semestre et sur la carte 2eme :s vive TOU07 Le premier NRA degroupé en ardeche! ps: avec sa: NRA (1) : TOU07 (TOURNON SUR RHONE) Longueur : 4123 mètres Affaiblissement (2) : 48 dB la tele on oublie??

  8. Youhou !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive l'ardèche !!!!!!!!!!!!!! Quelle bonne nouvelle, ça fait plaisir ! Et pour Vals-les-Bains c'est pour quand ? :D Au fait ya beaucoup d'ardéchois sur ce forum ? Ya pas des gens qui connaissent Aubenas ou Vals-les-Bains pour qu'on discute un peu ? :o

  9. Réagir sur le forum