Bourg-en-Bresse… que se passe t-il ?

23

 

Voilà maintenant bientôt 6 mois que les deux NRA de Bourg-en-Bresse (Bourg-Recamier et Bourg-Paul-Bert) ont leur premier DSLAM actif et leurs premières lignes dégroupées.

Or, depuis 4 mois le nombre de lignes dégroupées ne décolle pas, malgré les abonnés en attente ! Durant le mois d’Août, une nouvelle carte a été remplie sur le DSLAM (72 abonnés par carte), mais il reste tout de même 5 cartes (ou emplacements de carte) vides sur chacun des DSLAMs. Ces vides représentent environ 400 lignes potientiellement dégroupables !!

De nombreux abonnés mécontents d’avoir déjà attendu si longtemps l’installation de ces DSLAMs, sont toujours en l’attente du dégroupage de leur ligne, alors que le DSLAM est bien en place et fonctionnel.

Lors d’une tentative de nouvelle inscription, le site de Free indique à l’étape 2 que : « Les équipements sont en cours d’installation. Lorsque celle-ci sera effective, le dégroupage de la ligne commencera « 

Nous n’avons pas d’informations concernant ces retards et ces délais à rallonge. Nous ne pouvons qu’esperer, comme d’habitude, un rétablissement rapide de la situation !

Partager

A propos de l'auteur

23 commentaires

  1. mais on vous l'a dit et repeter !!! free en a rien a foutre de degroupé maintenant c'est la fibre. ceux qui sont non degroupé n'allez pas chez free et puis c'est tout xD

  2. Florian a écrit :
    Quel est le rapport entre ton commentaires infondé et hors-sujet, et cette news sur un problème de capacité d'abonnés sur deux DSLAMs Freebox ?
    Je crois que c'est un problème général d'hygiène alimentaire... Trop de bile, trop de bile... :)

  3. Bonsoir Pour ma part je ne vois aucun problème demande d'abonnement sans dégroupage total au bout d'une semaine ligne ok TV ok mais de freebox v5 Trois semaines d'attente. Au taf demande de dégroupage totale 3 semaines et tout ok par contre freebox v5 3mois. Il y a un mois demande de dégroupage totale 1 semaine plus tard dégroupage Ok avec soucis de connexion durant 2 jours depuis tout ok. J'ai eu les deux fois le messages étapes 2 . Ne pensez vous pas que c'est plutot bourg en bresse qui est très lent au démarrage un varois loin de chez lui à bourg en bresse

  4. salut, je suis en DT sur recamier, (BREO1), ça marche , mais je me demande si les pb actuels ne sont pas lié à l'installation des nra hd prevue pour janvier 2007 ! peut etre ils évitent de degrouper des lignes qu'il faudra de nouveau dégrouper lors de la mise en place effective des nra hd ! en tout cas, pour ceux comme moi déjà dégroupé, pas sur que l'on conserve ce DT lors de la bascule des nra ! bon courage à ceux qui attendent !

  5. labraz a écrit :
    salut, je suis en DT sur recamier, (BREO1), ça marche , mais je me demande si les pb actuels ne sont pas lié à l'installation des nra hd prevue pour janvier 2007 ! peut etre ils évitent de degrouper des lignes qu'il faudra de nouveau dégrouper lors de la mise en place effective des nra hd ! en tout cas, pour ceux comme moi déjà dégroupé, pas sur que l'on conserve ce DT lors de la bascule des nra ! bon courage à ceux qui attendent !
    nan je croi pas !! j'ai lu quelpart ke si le nrahd n'était pas en DT les dégroupé restai sur lotre NRA !! kelk1 peu confirmé ? Sinon j'espere kil serra dégroupé car il ce situ a la croix blanche donc pour nous labraz c bonnard !!! ciao a tous !!!

  6. c'est clair, ce serait bien, mais aux dernieres nouvelles, lorsque la bascule va se faire, on va perdre le DT pour retourner en ip/adsl, adieu freebox V5 ( incomptatible), retour à V4 ! mauvaise nouvelle donc, sauf si Free degroupe le future Nrahd des le debut, mais à mon avis, c'est peu probable, on l'a dans le c.. ! :-(

  7. comme moi tu es en DT, et si free ne dégroupe pas le NRAHD qui va etre mis en place au 1 janvier 2007 (prévision), à la place de celui actuel ( perso je suis sur BRE01), adieu le plaisir du DT et retour en connexion IP/adsl ! donc plus de télé, peut etre le téléphone, et retour à une freebox v4 ( faudra renvoyer la v5 à free) ! j'espère vraiment avoir tord, mais sans vouloir la jouer pesimiste, je crois que c'est mal barré ! france télécom doit se frotter les mains, ils vont récuperer pas mal de client...'vous n'avez pas la télé, chez nous ça marche ... venez ...' Mr free ! vous n'auriez pas la bonne idée de dégrouper dès le départ le futur NRADH ? sinon ...çawachiezzzzz !!!!!!!!!!!!!!!

  8. Réagir sur le forum