Le point sur les 3 derniers NRA non fibrés en PACA

0

 

Optimistes, nous vous annoncions en avril 2006 la fin des NRA non fibrés, mais il faut bien se rendre à l'évidence, il reste en France, dix mois après, cinq NRA dégroupés qui résistent, donc dans l'impossibilité de recevoir la télévision, dont trois situés dans les Alpes Maritimes.

 

Le point sur ces NRA :

  • BS006 : Beausoleil. La commune est limitrophe de Monaco, et la fibre doit transiter par la Principauté pour desservir ce NRA, pas simple.
    Mais ceci était sans compter le dynamisme de Chr !x, qui lança un site dédié. Aujourd'hui 50 signatures sont validées.
    La fibre semble en place mais plus rien ne bouge.
  •  

  • VEN06 : Vence. De la même façon, notre ami Vachefolle, rédacteur sur Freenews PACA, pris les choses en main, et un collectif était mis en place sur un site dédié. Aujourd'hui 207 signatures sont validées. Le 27 janvier dernier, Degrouptest signalait que le fibrage était en place et opérationnel. Mais grande désillusion toujours rien à ce jour.
    A signaler que le NRA voisin de 8 km est fibré …
  •  

  • VLL06 : Vallauris. Un post sur notre forum commencé en décembre 2005 permet de suivre les différentes actions entreprises par nos lecteurs. Malheureusement, rien de bien plus précis à ajouter.
  • Devant la différence des prestations chez Free pour un prix unique, et surtout la mise en service dans quelques temps des liaisons FFTH, certains, qui ne sont même pas dégroupés, ne vont pas comprendre pourquoi se battre pour cela, alors que certains d'entre eux ne possèdent même pas une liaison à 1 Mb/s … C'est pour réduire ces inégalités qu'il faut faire bouger les choses, félicitons ces initiatives privées qui vont dans le bon sens. Si vous êtes concernés, battez vous et venez rejoindre les collectifs, dont vous avez les liens ci-dessus et signez les pétitions !

     

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.