Intervention sur Nice

2

 

Hier soir une nouvelle opération de maintenance a été ajoutée sur la page d’état du réseau de Free. Elle était prévue cette nuit (14 novembre 2005) de 22h00 à minuit dans la ville de Nice et devait impacter les sites Carnot, Ariane et Menton.

En ce qui concerne la nature de cette intervention, voici le message sur le site de Free : Notre fournisseur de fibres optiques doit procéder à une maintenance curative urgente, une partie du réseau optique de Nice a été endommagé et une procédure de réparation doit être engagée immédiatement.

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Bonsoir, C'est bien d'annoncer les interventions, Mais ce dimanche il y a eu un arret de vauban-2 pendant en gros 4 heures ... c'est revenu apres 19h45 ... c'est pas trop grave encore ... Mais pour Antibes, c'etait pas un probléme de fibre, a premiére vue le serveur de Free n'etait joignable, au reboot de la freebox !!! (vu sur la tv !!!) la freebox donnait l'heure, c'est pas mal, et elle etait syncro... en effectuant un tracert depuis ma connexion de secours (wifi) les paquets arrivaient jusqu'a Nice ... Mais vauban-2 ne repondait pas ... Bon pour etre franc, 4 heures, c'est rien dans une vie !!! Free signale quand meme le fait que le dslam n'etait pas en ligne... Mais quand meme, j'aimerais bien connaitre la raison de cet arret de 4 heures ... MErci de m'avoir lu !!!

  2. Lorqu'1 panne imprévue ainsi que toute anomalie se produit sur le réseau, et surtout si elle peut durer, il faut absolument que les FAI préviennent leurs Clients par tél. (SMS?), pour 1 vie meilleure tout simplement; car les emails d'avertissements, que nous ne sommes pas en mesure de recevoir lorsqu'on est en panne évidemment, ne servent que le mécontentement voir la méprise. merci

  3. Réagir sur le forum