La région PACA Solidaire

1

 

Suite aux récents évènements qui ont frappé l’Asie et aux grands élans de solidarité, la région PACA suit le mouvement en réunissant des fonds de solidarité interrégional.

La région s’engage et débloque une enveloppe de 300 000 euros ainsi que la constitution d’un fond de solidarité interrégional pour les victimes.

En vue des évènements atroces causés par les Tsunami en Asie le lendemain de Noël, Michel Vauzelle, Président du Conseil régional, a réuni le 30 décembre dernier à l’Hôtel de Région un «  Comité de pilotage solidarité extraordinaire  » (Créé par le Conseil régional pour mieux coordonner et soutenir, en cas de catastrophes, l’action des associations humanitaires et caritatives régionales). De nombreux responsables d’associations humanitaires et caritatives, d’organismes spécialisés dans les secours ou la gestion de l’eau s’étaient mobilisés pour mener à bien cette action humanitaire.

L’eau est aussi l’urgence pour la Société du Canal de Provence (SCP), qui intervient depuis 25 ans au Sri-Lanka dans la mise en place de systèmes d’eau potable. La présence d’un ingénieur sur place et le partenariat développé avec les autorités permettent de concentrer l’urgence en des points précis. « Dès le 30 janvier, plus de cent citernes destinées à l’eau potable ont été installées dans les camps de réfugiés », annonce Jacques Plantey directeur général de la SCP. A la pointe nord de Sumatra, les équipes de Médecins du monde apportent les premiers soins dans la zone proche de l’épicentre et développent un dispositif plus général avec l’aide de la Région.

Pour en savoir plus, c’est par ICI

Freenews PACA s’associe à cette solidarité et rappelle les numéros spéciaux pour faire un don aux sinistrés d’Asie :

  • 80222 pour la Croix-Rouge
  • 80333 pour le Secours Populaire
  • 80444 pour le Secours Catholique

Merci pour eux

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

    Réagir sur le forum