Free recrute un formateur relation abonné à Marseille

2

Le groupe Iliad (Free) est à la recherche d’un formateur relation abonné, rattaché à son entité Certicall, pour un poste en CDI à pourvoir le 1er octobre 2013 au centre d’appels de Marseille.


Formateur Relation Abonné (H/F) – Marseille

Entreprise

Dans le cadre du renforcement de ses compétences Formation, le Groupe Iliad/Free a créé, pour son entité CERTICALL un poste de FORMATEUR RELATION ABONNE (H/F) chargé de monter en compétence sur la relation client les populations de son centre de contacts, en fonction des objectifs communiqués par le chef de projet formation et par le Directeur de site.
Vous êtes hiérarchiquement rattaché au Directeur de site, et fonctionnellement au Pôle formation (Paris).

Poste

Basé(e) à Marseille, vous contribuerez à la formation initiale et à l’amélioration de la performance des conseillers du site par la mise en œuvre de formations et d’actions de transmission des pratiques métiers liées à la relation client par téléphone et à l’écrit. Déplacements ponctuels en France et à l’étranger, selon les besoins.

Missions principales :

- Formation : Assurer l’animation des programmes ou modules de formation orientés Relation Abonné spécialement conçus pour les équipes opérationnelles (formation initiale et continue). Formation des RE et SME sur ces modules (le cas échéant).

- Intégration : Accompagner les nouveaux collaborateurs sur le terrain au moment de la prise des premiers appels/courriers pour renforcer leur confiance et développer leur efficacité et leur autonomie

- Coaching : collectif ou individuel en fonction des axes de progression identifiés.

- Evaluation : Evaluer les acquis de la formation et mettre en place un suivi qualitatif des actions dans l’optique d’apporter un regard complémentaire lors des comités d’intégration et de validation de période d’essai, et des points réguliers avec Le Pôle Formation et le management du site (dans le cadre des FC)

- Ateliers : en collaboration avec les Sme, création et animation d’ateliers spécifiques aux besoins, en lien avec la production.

- Simulation : Réaliser des actions de formation comportant de nombreuses simulations permettant de mettre en application en situation les connaissances acquises

- Contacts :

  • Relai Pole formation : Etre le contact sur site du Pôle Formation pour faciliter la mise en œuvre des actions à déployer.
  • Relations formateurs intersites : échange des bonnes pratiques sur les outils méthodes
  • Collaboration intrasite : avec les Supports métier, avec la production (RP, RE), et la direction/RH

- Amélioration : Contribuer, en relation avec le département Conception, à l’évolution des modules de formation (proposition d’axes de travail/suggestions/réflexions pour améliorer les actions existantes). Contenu et outils transmis.

CONTRAT : CDI Temps Plein

SALAIRE : Négociable en fonction du profil

Prise de poste envisagée le 1er Octobre 2013 (idéalement).

Profil

Issu(e) d’une formation Bac +2 minimum (recommandé), ayant travaillé au moins 5 ans comme conseiller au téléphone et idéalement 2 ans comme manager d’une équipe de conseillers, votre pratique confirmée du traitement des appels entrants et sortants vous pose en expert de la relation client.

De plus, votre expertise du terrain en tant que Formateur aguerri vous permettra de vous adapter au contexte, et de faire preuve de capacités pédagogiques et d’autonomie.

PROFIL :

- Maîtrise des méthodes pédagogiques et des techniques d’animation

- Expression et communication (orale et écrite)

- Qualités relationnelles et techniques de communication interpersonnelle

- Sens du service client et capacité de compréhension

- Sens de l’organisation, rigueur

- Respect des engagements et des délais

- Autonomie et adaptation

- Résistance au stress

- Capacité à gérer la résistance au changement

- Dynamisme et réactivité

- Disponibilité

Pour postuler, rendez-vous sur la fiche de poste sur le site de recrutement du groupe Iliad.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum