Vinon sur Verdon ajoutée en prévision dégroupage

8

L'importante commune de Vinon sur Verdon de 3500 habitants vient d'être ajoutée en prévision de dégroupage.

Il est bien évident que nous n'avons rien contre Vinon, et que cela est une très bonne nouvelle pour ses habitants, mais ….. des communes beaucoup plus importantes semblent oubliées … 

Tiens qui a dit que l'on se rapprochait des Alpes de Haute Provence … 

Partager

A propos de l'auteur

8 commentaires

  1. Oui, comme Sanary sur mer qui sera annoncé depuis 3 ans en septembre, pour laquelle Circet avait commencé les travaux puis plus rien (qui a dit faute de budjet???) alors que Neuf Telecom dégroupé depuis déjà 2ans vient de passer de nouvelles fibres et a passé tous ses abonnées en ADSL2 sur cette commune. Toutes les communes qui l'entourent sont dégroupées et l'autoroute passe sur la commune. Bilan : Bandol : pas annoncé, faite en 1 été à la plus grande surprise de tous. Ollioules : annoncé, aura un peu de retard car c'est un outdoor mais il est finie. Six Fours 2: annoncé et presque réalisé dans les temps. Six Fours 1: comme Ollioules La Seyne : Beaucoup de retard (annoncé en même temps que Sanary soit plus de 2 ans) mais c'est finie et même Les Sablettes qui n'été prévu que bien plutard sont finie... Il reste Sanary, annoncé en premier et servi (si ça arrive!!!) en dernier. Pour moi, abonné de la 1ère heure (août 2003) j'ai eu le droit au bonheur jusqu'en Septembre 2005 puis à un service non dégroupé pourri voir inexistant (déconnexion toute les 5 minutes et débit inférieur au 512) jusqu'en Octobre dernier. Depuis, ça va ça vient, mais on s'en contente, on fais avec, toujours ça à l'avantage de remarcher... pour combien de temps si on est pas dégroupé ????

  2. Freenews a écrit :
    L'importante commune de Vinon sur Verdon de 3500 habitants vient d'être ajoutée en prévision de dégroupage.Il est bien évident que nous n'avons rien contre Vinon, et que cela est une très bonne nouvelle pour ses habitants, mais ..... des communes beaucoup plus importantes semblent oubliées ...Tiens qui a dit que l'on se rapprochait des Alpes de Haute Provence ... Lire l'intégralité de la news
    Tout comme Fayence plus important avec tout son canton et toujours aucune annonce à l'horizon..... Super pour Vinon et ça ous donne quelques espoirs...:/

  3. pas etonnant que sa se develloppe sur vinon , iter est a 5 minutes , et la fibres optique du neuf arrive de aix en provence et passent par vinon en direction de grenoble , free semble suivre la meme route

  4. Houla !!! Vous avez quelques métro de retard. La ville de Vinon sur Verdon n'a pas 3500 habitant (ça c'était en 2000), mais plus de 6000 habitants. Hé oui !!! c'est comme dit Yepaaa73, Iter à 5 mn ça attire les foules mais ça fait grimper les prix aussi (X 3,5 en 7 ans). Si ça continue, Vinon va devenir le Aix en Provence du Haut Var lol. Hereusement les limites de la commune ne sont pas extensibles et j'espère bien qu'il ne vont pas s'attaquer à la colline sinon les sangliers n'auront plus d'abri... Bon en tout cas l'annonce de Free en 2005 n'a eu que l'effet d'annonce car on est en juin 2007 et toujours pas de dégroupage total, tout juste le 8 Méga et en juin 2005 !!!! Attention car les concurrents sont à la porte et lorgne de près la poule aux oeufs d'argent (euros). Mais comme dit Dan83 "il y a de l'espoir"

  5. did83 a écrit :
    Vous avez quelques métro de retard. La ville de Vinon sur Verdon n'a pas 3500 habitant (ça c'était en 2000), mais plus de 60000 habitants.
    Vous n'auriez pas un métro d'avance ? http://www.provenceweb.fr/f/var/vinon/vinon.htm 3056 habitants, allez peut etre 3057 ...

  6. D'ailleurs officiellement VIN83, d'apres FT, possède 2000 lignes, pour 60000 habitants la mise en service de tamtams devrait être remis au gout du jour ... 60000 lignes comprend toutes les communes environnantes, et pour le moment seul Vinon est concerné.

  7. Pour les Alpes de Haute Provence, dans certaines communes l'électricité est arrivée dans les années 70, alors, le Haut débit, on oublie ! Ce serait peut-être une sage décision de passer direct à la fibre, non ?

  8. désolé il y a un zéro de trop qui m'avait échappé !!! Par contre le site http://www.provenceweb.fr/f/var/vinon/vinon.htm n'est surement pas à jour et les 3056 habitants doivent dater de 1996 (création du site). En 2000 on était déjà 3500 environ et aujourd'hui si je ne m'abuse proche des 6000. (je vérifierai à l'occasion à la mairie) D'ailleur essayez de trouver soit une location soit une vente (à un prix raisonnable) sur Vinon, y'a plus rien de dispo. C'est dire que y'a foule ;)

  9. Réagir sur le forum