Le Var se réveille (mis à jour)

13

Après un coma profond de plusieurs mois, le Var en est sorti, pour 3 déclarations et activations en une journée.

 2 sur la région de Roquebrune sur Argens et Fréjus.

- 1 sur la région de Grimaud

Allez on continue sur sa lancée …

Notre rédacteur Laurent attend Le Muy pour rédiger plus vite … 🙂

ISS83, NRA de Roquebrune, IP de 213.228.45.16, communes ou lieux dits en partiel de Le Capitou de l’ Esterel, Fréjus, La Legue, Saint Aygulf, Saint Jean de l’ Esterel, La Tour de Mare, Les Issambres, Roquebrune sur Argens, Sainte Maxime. Premières connexions le 8 juillet.

SAY83, NRA de Fréjus, IP de 213.228.45.17, communes ou lieux dits en partiel de Le Capitou De L Esterel, Fréjus, La Legue, Saint Aygulf, Saint Jean De L’ Esterel, La Tour De Mare, Les Issambres, Roquebrune Sur Argens.
Premières connexions le 8 juillet.

PGR83, NRA de Grimaud, IP de 213.228.45.18, communes ou lieux dits en partiel de Cogolin, Gassin, Grimaud, Port Grimaud, Saint Tropez.

Partager

A propos de l'auteur

13 commentaires

  1. Le voilà le Laurent ! Et il se pose des questions ! Alors que certaines villes apparaissent en "rosé" et que d'autre sont considérées comme étant en "étude", elles se retrouvent déclarées avant les autres ! Serait une question de "copinage"? Surprenant en ce qui concerne Les Issambres et Port Grimaud qui ne sont pas des gros porteurs en terme de nombre de lignes. Oui mais, c'est le bastion de "certains", une continuité dans le raccordement avec Fréjus et une bonne ligne droite pour raccorder Saint-Tropez qui n'est pas "un endroit" fréquenté par "l'élite" ;) C'est aussi une possibilité de faire un maillage de V5 et assurer la fourniture de ses services téléphoniques aux adeptes de la bronzette (et du cancer de la peau) car ce sont des stations balnéaires à souhait. Il n'y a déjà pas assez de l'enfer des téléphones GSM sur la plage sans qu'on entende deci delà, s'étaler des exploits nocturnes ou de ce vanter d'avoir la plus grosse (voiture !) et même des frasques sentimentales de la grand' tante, on aura aussi le droit de téléphoner gratuitement sur son m² de plage durement gagné à marcher sur les autres corps des personnes qui se sont levées plus tôt en vacances qu'elles ne le font pour le travail (:lol:). Et puis, dans les villas de luxe de ces endroits, ça achète plein de services supplémentaires qui rapportent beaucoup de sous alors que les couillon"GS" (avé l'asssent) :D du centre Var, ça consomme de la bande passante et ça veut tout gratos (non, pas possible). De l'amertume, certes, en ce qui concerne cette carte de dégroupage "fantaisiste" et pour quelqu'un qui en a assez des surcharges du réseau de l'opérateur historique sur sa plaque, qui rend parfois impossible, un achat sur un site d'enchères bien connu tellement l'affichage entre deux pages est long. Alors merci à l'agrume pour le fibrage des NRA qui, depuis qu'ils ont ajouté le service télé et à notre fournisseur, ouvert les routes de l'adls2+ à contrôle radar et qui, au final, en l'absence d'un dégroupage rapide de ces zones (voir Puget sur Argens en carafe de dégroupage), ne fait que remettre le réseau dans l'état des heures noires qu'il a déjà connu (suis-je le seul ?). Un peu l'histoire du gars qui a acheté une voiture de sport prévue pour rouler à 300 km/h mais qui a une vitesse limite légale, un bridage de moteur à 110 et encore dans les descentes. Pour doubler,rétrogradez en première, il y a un limiteur de puissance ! De la patience, on en a eu, des actes, on en veut ! Pour que revienne la rapidité de réaction de l'internet et le plaisir de voir les chaines de tv des autres (allez, j'rigole (: ) ! Tu as raison Christian, le Var se réveille mais avec la "g....." de bois ! ;)

  2. Laurent a écrit :
    Le voilà le Laurent ! Et il se pose des questions ! Tu as raison Christian, le Var se réveille mais avec la "g....." de bois ! ;)
    Et certains départements entiers dorment toujours... Et il n'est pas besoin de s'éloigner beaucoup du Var, allez demander aux Freenautes du 04 (S'il y en a ?) ce qu'ils en pensent... D'accord, ils ne sont pas surchargés de touristes comme sur le littoral, mais bon, même en relativisant beaucoup, "Tut' demandes"!!! :(

  3. Le var ce réveille pfft, à Puget sur Argens il s'est vite recouché, car après la déclaration du 8 Avril 08 je pensais qu'une déclaration allez suivre mais non. Par contre là sur les 3 NRA indiqué, déclaration et activation dans la journée où le lendemain.

  4. Tiens, tiens, comme c'est étrange, Saint Tropez viens d'être déclaré ! Une histoire de gros sous, nooooooooonnnnnnnn pas de ça ici !

  5. Ce que je ne comprends pas, si le Var se réveille le 5 juin et que St. Aygulf y serait dégroupé, c'est que le 19 juin en essayant mon numéro de téléphone sur l'accueil de FREE, il est toujours donné comme NON dégroupé.... En plus, mon identification sur ce Forum, a déclenché une fenêtre surgissante d'orange me proposant un abonnement Internet ! Je voudrais bien profiter de l'offre spéciale de FREE en cours.

  6. Réagir sur le forum