Trois dégroupages sur les Bouches du Rhône (mise à jour)

60

 

Après la diffusion récente des nouvelles cartes de prévisions, on pouvait se demander quels crédits à accorder à ces projets.

Aujourd'hui, trois dégroupages voient le jour. 

 

 

  • Le Rove : rov13 : 213.228.20.135 déclaré non activé.
  • Martigues : cou13 : 213.228.38.168 déclaré non activé
  • Sausset les Pins : sau13 : 213.228.38.169 déclaré non activé

Bonne reprise pour l'ouest marseillais, allez on continue ?

 

Mise à jour au 28 juillet :

Sausset les Pins activé le 26 juillet.

Le Rove et Martigues (Couronne).

Mise à jour au 1er août :

Sausset les Pins, premières connexions.

 

 

Partager

A propos de l'auteur

60 commentaires

  1. Ca en devient une honte de prévoir des commune depuis 2 ans, et de dégroupé des commune prévu depuis 2 semaines ... Au moins qu'ils nous enlévent de la carte, et arrétons de nous moquer de nous...

  2. Ouais c'est clair pourquoi s'occuper du dégroupage de commune en prévision depuis quelques semaines et laisser de coté les communes en prévision depuis ouff!!!! pour moi 3 ans (ROQ13), ça commence à me péter les c....... je veux juste des explications POURQUOI rien n'est fait depuis 2004, est-ce que c'est un problème technique, administratif, etc..... franchement si rien n'est fait d'ici la fin de l'année je me casse de ce FAI de merde.

  3. Bonjour, Concernant ROQ13, pour moi, le problème est purement administratif... Il n'est pas impossible que Free soit obligé de passer par la case "mairie" pour faire un dégroupage (je ne sais pas s'ils doivent creuser des tranchées, mais je ne pense pas qu'il suffise d'un simple branchement dans le DSLAM pour dégrouper). Du coup, si la mairie n'est pas vraiment d'accord, ou "fait trainer le dossier"... on fait aussi trainer les Roquevairois et ceux qui dépendent de son DSLAM. L'argument "TV par ADSL" n'est pas intéressant, car il me semble avoir entendu dire par certains élus actuels "de toute façon il y a le satellite", en réponse aux protestations contre le manque d'entretien de l'émetteur TV hertzien (et la pietre qualité de l'image et du son qui en découle). On ne se presse donc pas trop pour le dégroupage : vous avez internet? vous avez la téléphonie IP? pour la TV prenez le satellite (comme si c'était gratuit !:() Il ne s'agit que d'une hypothese, si quelqu'un connait une autre raison... bienvenue ! Je partage pleinement votre colère. Moi aussi je l'ai eue cette colère. Maintenant, j'en suis à l'étape de la déception de la résignation et du désespoir. Je ne compte pas sur le dégroupage à court terme... Si seulement je pouvais me tromper... :/

  4. Freegis a écrit :
    en réponse aux protestations contre le manque d'entretien de l'émetteur TV hertzien (et la pietre qualité de l'image et du son qui en découle).
    L'émetteur local va être équipé de la TNT, mais un seul canal, celui qui diffuse les chaines publiques.

  5. bonjour a tous ca bouge du cote de l'etang j'habite gignac je suis cerné par les degroupages vivement que nous soyons également degroupé. il est fou free il est fou!!!

  6. loui6fer a écrit :
    ca bouge du cote de l'etang j'habite gignac je suis cerné par les degroupages vivement que nous soyons également degroupé.
    Gignac fait partie des projets. :)

  7. Christian a écrit :
    L'émetteur local va être équipé de la TNT, mais un seul canal, celui qui diffuse les chaines publiques.
    En voila une bonne nouvelle... parce que franchement, la 3 et la 6 par moments le soir, on n'avait pas l'impression d'être au XXIeme siècle... mais il me semble que l'info est passée quelque peu inaperçue parmi les habitants de la commune... En revanche, en ce qui concerne le dégroupage... c'est une autre histoire :(. Réticences locales ou retard de Free ? Là est la question :)

  8. Bonjour, habitant sausset les pins ( sau13) je decouvre que mon dslam est deja declare , mais je me pose la question dans quelles proportions de delais je peux esperer profiter des installations degroupés??? Merci de me renseigner si cela est possible.

  9. bonjour j'ai un peu les boules en effet degroupe pour le tour de l'etang, du Rove, Sausset et Gignac la Nerthe alors..... franchement je suis tres impatient comme vous tous non! allez si vous avez des nouvelles je suis preneur enfin pour des bonnes nouvelles. cordialement

  10. Réagir sur le forum