La journée du dégroupage continue au nord du 13

11

Je voudrais me coucher, il n’y a plus de dégroupage aujourd’hui ?

Il y a des jours c’est comme cela, des déclarations, pas d’amour, mais de dégroupage, cela fait plaisir quand même …
On en est à 6 depuis ce matin sur les Bouches du Rhône .
On rajoute maintenant : La Roque d’Anthéron, Le Puy Ste Réparade, Saint Cannat.

La Roque d’Anthéron, LRO13, 213.228.33.33, en partiel : Rognes, La Roque d’ Anthéron.

Le Puy Sainte Réparade, LPU13, 213.228.33.32, Rognes, La Roque d’ Anthéron.

Saint Cannat, SCA13, 213.228.33.31, Eguilles, Lambesc, Rognes, Saint Cannat.

Ce sont des NRA déclarés mais non activés (donc pas installés physiquement). Espérons que l’activation ne sera pas aussi longue que Puget Ville ou St Tropez … , en attente depuis de nombreuses semaines.

Partager

A propos de l'auteur

11 commentaires

  1. C'est bien tout ça ! et le dégroupage de Cad13, c'est pour quand ? pourquoi des zones blanches complétement enclavées, entourées de rouge ? alors que certains NRA encore plus "perdus" et comportant beaucoup moins de lignes le sont ??? ah, je crois vraiment que les lois du dégroupage sont impénétrables ! bonne journée à tous.

  2. f.scotti a écrit :
    C'est bien tout ça ! et le dégroupage de Cad13, c'est pour quand ?
    Pas de projet d'installation à court terme pour CAD13, mais Trets ne devrait pas trop tarder.

  3. je sais que c'est utopique, mais pourrait-on croire à un dégroupage de CUG13 (Cuges les Pins) ? un tech Free m'avait dit au tel lors de mon déménagement que c'était à priori prévu pour 2008 ... on est presque fin septembre et c'est pas prévu dans la carte de dégroupage. des infos ?

  4. ET NOUS... à Puyricard (PUR13) toujours rien en vu ? Christian du STAFF Paca: as-tu des infos ? bonnes, ou mauvaises, c'est toujours mieux que rien... On désespère à Puyricard, cela fait plus de 2 ans que l'on attend et maintenant on voit que tout autour de Puyricard le dégroupage arrive... Merci d'avance.

  5. Christian a écrit :
    ET NOUS... à Puyricard (PUR13) toujours rien en vu ?
    A ma connaissance rien de prévu à court terme ...
    Merci Christian pour ta réponse. Mais connais-tu la raison pour laquelle il n'y a toujours rien de prévu à Puyricard ? Moi j'ai l'impression qu'il y a un "hic" avec l'équipement TV de notre NRA (PUR13). En effet si tu vas ici: http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/aix-en-provence/13001PUR.html on peut lire "TV par ADSL: Disponible depuis le 04/09/2006" mais si j'essaye de faire une simulation d'abonnement chez Orange ou Neuf ou Free avec mon numéro, on ne me propose pas de TV et pas de dégroupage ! J'ai donc un doute sur le fait que notre NRA PUR13 est vraiment équipé pour la TV. Si effectivement il ne l'est pas, et bien je comprends pourquoi aucun opérateur alternatif (Free et les autres) ne veut dégrouper Puyricard ! Christian : peux-tu en savoir plus auprès de France Telecom au sujet de ce problème d'équipement TV ? Merci d'avance !!! :)

  6. Christian a écrit :
    C'est bien tout ça ! et le dégroupage de Cad13, c'est pour quand ?
    Pas de projet d'installation à court terme pour CAD13, mais Trets ne devrait pas trop tarder.
    he bien merci Christian ! c'est très dommage pour CAD13 ; quand on regarde la carte dégroupage de Free, on voit une zone blanche entourée de zones dégroupées... C'est la zone "CAD13" !! je sais qu'il y aura toujours des mécontents, mais là j'ai toujours de plus en plus de mal à comprendre les choix qui sont faits. Moi je serais pour plus de transparence ; sans parler de dates contractuelles (on a vu ce que ça a donné par le passé), simplement nous dire quels sont les motifs d'achoppements... en tant que citoyen dans certains cas on doit avoir notre mot à dire, non ?

  7. Réagir sur le forum