St-Laurent du Var 100% ADSL2+

3

 

Première ville des Alpes-Maritimes à avoir été dégroupée après les différents quartiers Niçois, St-Laurent du Var devient totalement « ADSL2+ compliant« .

Au lendemain de son activation, le DSLAM LAU06-1 a supplanté son prédécesseur, feu laurent06-1, qui officiait depuis près d’un an jour pour jour, début des activités de Free sur la cité Laurentine.

Les communes dépendantes de LAU06 sont :

Commune Couverture
Cagnes sur Mer Partielle
Gaude (La) Partielle
Nice Partielle
Saint Laurent du Var Totale
Utelle Partielle

Source couverture : DegroupTest.com

L’état des migrations

En terme de dégroupage, l’échéancier prévisionnel de Free fonctionne au semestre. Le mois de juin étant la dernière ligne droite avant le début du second semestre, l’heure est idéale pour dresser un état des lieux.

Dans son estimation faite au 02/06/05, Francois04 nous anonce que 71% des Freenautes dégroupés sur le 06 sont en ADSL2+. Il resterait encore plus de 5800 abonnés reliés en ADSL v1 via 17 DSLAM v1 encore en activité.

Ironie du sort : si les Niçois ont été les 1er dégroupés du département il y a de cela 2 ans, ce sont aujourd’hui les seuls à ne pas avoir été migré en totalité. En effet, 5 des 7 NRA intramuros de la ville comptent encore des DSLAM v1 et piaffent d’impatience de flirter avec les 20 Mbits (Baumettes, Carras, Cimiez, Gounod et St-Barthelemy).

Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

    Réagir sur le forum