Silence réseau sur Biot / Sophia-Antipolis

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Nous vous annoncions il y a plusieurs semaines (le 14 juin) les href= »http://www.freenews.fr/paca.php?itemid=3508″>premières
connexions sur href= »http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=HTR06″
target= »_blank »>HTR06-1 ( style= »font-style : italic ; »>213.228.12.210).

Souvenez-vous, ce NRA-HD, était censé offrir un meilleur
débit aux freenautes situés autour des Templiers
(Sophia-Antipolis), autrefois lointainement connectés
à Biot, avait été href= »http://www.freenews.fr/paca.php?itemid=3345″>déclaré
début mai.

D’après nos informations, et l’activité sur le
href= »http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=4″>forum
Paca
, nous nous devions de revenir sur cette migration.

En effet, ce dslam ne reçoit qu’une seule connexion depuis
notre annonce, et ce chiffre se refuse à évoluer
 🙁

Il aurait été facile de penser à un
simple retard dans la mise en fonctionnement de ce NRA-HD, mais la
situation est plus préoccupante.

Les freenautes concernés par cette migration avaient bien
reçu un e-mail de Free en début du mois de juin,
les informant de la migration prochaine, et d’une coupure de service
momentanée (quelques jours).

Ces freenautes ont bien constaté une coupure de services, et
les chanceux disposant d’un accès internet secondaire (ami,
travail) ont pu constater un changement de dslam sur leurs
caractéristiques techniques.

Pourtant, passée cette courte joie, plus de trois semaines
après cette rupture de service, ces freenautes ne sont
toujours pas connectés ; ceux en dégroupage total
n’ont plus de téléphone ; et probablement les
nouveaux inscrits attendent toujours la synchronisation…

Nombreuses sont les questions quant à ce retard, bien
courtes sont les réponses de la hot-line.

Freenews adresse donc un carton rouge bien mérité
à Free concernant cette migration.

  • Pour le manque de communication vis à vis des
    clients concernés (la hot-line ne donne pas d’infos
    concrètes, pas de SMS, pas d’appels, pas d’e-mails venant de
    Free).
  • Pour ne pas prendre l’initiative de les rembourser, sans
    qu’une href= »http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf »
    target= »_blank »>réclamation soit
    nécessaire, sur le mois de juin. (abonnements TV compris)

Loin de nous l’idée de critiquer les bonnes intentions de
notre fournisseur d’accès, tentant d’améliorer la
qualité de service de ses clients, mais lorsque les choses
n’évoluent pas correctement, un suivi et une communication
efficace sont indispensables.

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23 commentaires

  1. Merci bcp d'attirer l'attention sur ce Problème, en espérant que ca fasse bouger les choses un peu plus vite, parce que la ca commence à faire long.....

  2. Ah ben, ca me rassure que quelqu'un ait remarqué l'incompetence de free pour ce qui est de ce genre de migration. Moi, j'ai été migré vers HHV06 recemment, et j'ai été coupé du "monde" pendant 4 semaines pleines. etla hotline n'a été absolument d'aucune utilié. Pour preuve, la veille de la mise en marche du service, un conseiller m'a dit que ca pouvait prendre encore 1 mois.... Enfin, maintenant ca marche et plutot bien. Juste un souci au niveau de l'interface de gestion qui considere que je n'ai pas d'IP fixe. Ce qui est evidemment faux. Du coup, non seulement, le DNS que j'avais configuré sur mon ancienne adresse IP ne fonctionne plus, mais je ne peux meme plus créer une nouvelle entrée DNS vu que l'interface pense que je n'ai pas d'IP fixe.... Enfin, tout ca, c'est pas bien grave...On aurait bien aimé un peu plus de clareté de la part de free....

  3. Comme c'est étrange :o il m'avait sembler que free communiquer toujours de manière rapide et transparente surtout lorsqu'il s'agit de problèmes afférants au non respect de leur part du contrat et je croyais même qu'il proposait des solutions de dédomagement pour le (les) dérangements subis... Ha mais non j'ai du confondre avec autre chose :rolleyes: puisque eux ils n'ont même pas honte de vous demander les frais de résiliation quand vous voulez changer de crémerie pour cause de non respect de leur part du contrat. En tout cas grâce à cette mauvaise expérience passée (vous l'aurez compris) maintenant lorsque j'ai un problème de ligne et que le problème est réglé en moins de 48H je trouve ça surnaturel voir extra terrestre, mais non en fait c'est normal puisque je paie pour ça, comme quoi ça a du bon d'être passé chez free j'ai l'impression d'être traité comme un client maintenant, c'est fou non ?

  4. Merci d'avoir publié cette news... Espérons que Free réagira enfin dans le bon sens...: résoudre le pb bien sûr mais surtout COMMUNIQUER précisement avec ses clients ! Espérons également que Free fera un effort pour nous dédommager automatiquement sans avoir à envoyer un formulaire de dédommagement ! Nous allons commencer notre 26ième jour sans connexion ... il est grand temps que cela se termine.........

  5. enfin!!!! enfin!!!! un peu de realisme!! sans mettre en doute la capacite de free a developper sa freebox et proposer un produit interessant!!!! il semble tres important aujourd'hui de dire et rappeler que le reste doit suivre!!!! suivi clientele, hotline, etc... malheureusement force est de constater que free annonce annoce... mais la suite est deplorable!! il serait interessant de faire reagir l'action iliad, pendant que certains se frottent les mains, la majorite subit les consequences!! coup de gueule de ma part!!! et oui encore un!! bravo a freenews, un grand bravo a vous!!!! longue vie!! ps: rien a voir avec le sujet mais mon boitier adsl de la freebox hd vient de se mettre a jour, version 1.01!! ce qu'il y a derriere??? mystere!!!! la encore merci free pour la communication!!!!

  6. Réagissons tous !! C'est tout à fait anormal d'être coupé pendant plus de 26 jours !!! Mes deux appels à la hotline n'ont servi a rien ! Et pourtant FT a fini sont travail sur HTR depuis longtemps ... Le probleme vient de Free, mais impossible d'avoir la moindre information de leur part ! C'est inadmissible ... La moindre des choses serait le dedomagement automatique + un geste commercial vu le préjudice subit. On espere tous que cela va se regler au plus vite et que Free donne des explications sur ce fiasco

  7. Est-ce que par hasard dans vos caractéristiques de ligne vous ne seriez pas encore sur le DSLAM du NRA d'origine (bio06-1 ou sop06-1) ? C'est ce qui se passe pour d'autres Freenautes de H4V59 : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=59521

  8. Bonjour, Effectivement, pour ma part j'ai : NRA (1) : HTR06 Longueur : 1838 mètres Affaiblissement (2) : 27 dB [...] Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ DSLAM sop06-1 ligne 12 / 0 / 2 (3) Même si ça met en évidence que je ne suis toujours pas raccordé au nouveau DSLAM je ne comprends pas pourquoi on a plus du tout d'accés Internet ! En effet, Pour les Freeenautes de H4V59 (bonjour aux ch'tis en passant), qui avaient le même type de config, ils avaient toujours un accés Internet (en mode "dégradé certe, mais ça fonctionnait...). Nous, on a plus rien (chenillard lent depuis 26 jours ! ).... Allez Free, on se bouge un peu ! Ca urge et y en a vraiment marre ! PS : - pour le geste commercial, une Freebox V5 me semble être le minimum !! - en s'unissant on peut avoir plus !, a bon entendeur...

  9. En tout cas sur H4V59, certains n'ont pas de synchro, certains tournent à 2 mégas (perturbations du NRA HD...) mais une chose est sûre ils ne sont pas sur le nouveau DSLAM du NRA HD... Et on ne sait toujours pas si la faute est à FT ou à Free. On penche pour FT car il y a inadéquation entre la base FT et la réalité du raccordement de la ligne... Enfin bon ça cafouille... Je vous conseille de vous grouper et de vous adresser à Free via Freenews par exemple pour faire avancer les choses sinon dans 1 mois vous en êtes au même point...

  10. Réagir sur le forum