Le dégroupage à Falicon, un exemple

5

Falicon, petite ville au nord de Nice vient d’être dégroupée. Un exemple.

Falicon représentait une petite ville type, comme beaucoup, pas très importante, 1600 habitants, sans ADSL.

La municipalité a facilité l’implantation d’un NRA sur sa commune et même pris en charge les tranchées nécessaires pour l’arrivée de la fibre.
Free vient ces jours ci de dégrouper ce NRA.
Un exemple pour tant de communes de campagne dans ce cas.

Falicon, NRA F7L06, ip de 213.228.45.12, uniquement cette commune.

Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. j'habite parempuyre et franchement le dégroupage c'est la catastrophe. free ne tient pas ses promesses et privilegie les nouveaux abonnés est laisse de coté les anciens et fidèles (plus pour longtemps) abonnés. bravo

  2. spadail a écrit :
    j'habite parempuyre et franchement le dégroupage c'est la catastrophe. free ne tient pas ses promesses et privilegie les nouveaux abonnés est laisse de coté les anciens et fidèles (plus pour longtemps) abonnés.
    France Télécom impose de ne pas dégrouper plus qu'un certain nombre de migrations par mois donc ne pas s'étonner si ça traîne. Les nouveaux abonnés sont forcément raccordés en dégroupé sinon ça serait stupide sur un NRA dégroupé. Bref, patience.

  3. patience, patience, cela fait 3 mois que free me dit patience et aujourd'hui ils m'ont que le dslam était full :(:(:twisted::twisted::twisted:

  4. spadail a écrit :
    patience, patience, cela fait 3 mois que free me dit patience et aujourd'hui ils m'ont que le dslam était full :(:(:twisted::twisted::twisted:
    Comment un DSLAM pouvant accueillir au minimum 504 lignes peut il être plein sur un NRA de 1000 lignes?

  5. un simple freenaute le

    S'il n'a qu'une carte connectée, ce qui n'est (malheureusement ?) pas le cas. Par contre les nombreux DSLAM en attente de connexions doivent avoir un problème d'approvisionnement de cartes, qui doit être général vu les nombreux NRA saturés depuis quelques temps... Simple hypothèse, mais à moins de vouloir faire une vague de dégroupages (dans ce cas un tsunami), je pense que vu le nombre et la dispersion des NRA touchés, FT n'a rien à y voir (sauf si c'es un problème de bases).

  6. Réagir sur le forum