Cagnes & Nice-Lamartine migrent en v2

39

 

Sur la région PACA, le rythme des migrations étant ce qu’il est (à savoir extrèmement lent), il est bon de signaler tout changement qui interviendrait de ce côté là.

Les candidats du jour à la migration v1/v2 sont les NRA de Cagnes-sur-Mer (CAG06) et Nice-Lamartine (LAM06). Pour le premier, le DSLAM v2 CAG06-2 a supplanté son prédécesseur v1 Cagnesmer-1. Pour le second, lamartine-1 a cédé sa place à son successeur v2, LAM06-2.

La part des connexions ADSL2+ continue sa progression avec près de 37% de l’ensemble des dégroupés de la PACA. Mais quand on dit que la migration v1/v2 est lente, jugez plûtot :

  • Concernant le 06, reste à migrer les NRA de Nice-Baumettes, Nice-Carras, Nice-Gounod, Nice-St Barthelemy et St Laurent du Var.
  • Pour ce qui est du 13, la tâche est encore plus vaste puis que 15 NRA restent à migrer : Aix-Cezanne, Aix-Jas de Bouffan, Aix-Lapierre, Marseille-Bonneveine, Marseille-Cinq Avenues, Marseille-Dragon, Marseille- Ferreol, Marseille-Mazargues, Marseille-Menpenti, Marseille-National, Marseille-Ste Marguerite, Marseille-St Just, Marseille-St Louis, Marseille-St Marcel et enfin Marseille-Valmante.

Quoi qu’il en soit et pour en revenir à l’actualité qui nous intéresse, voici un beau cadeau de Noël pour les actuels dégroupés sur ces zones qui peuvent désormais s’adonner aux affres de l’ADSL2+, sans oublier les IP/ADSLiens qui vont pouvoir à leur tour goûter aux joies du dégroupage.

Partager

A propos de l'auteur

39 commentaires

    Réagir sur le forum