#covid_19 / L’Association SLV lance avec la ville de Valbonne (06), un appel au don de matériel informatique pour les familles démunies

0

Le confinement a actuellement raison de la scolarité de 5 à 8% des élèves recensés par l’éducation nationale. 

Ce décrochage est notamment lié à l’absence de matériel informatique, nécessaire au suivi des cours dispensés sur les divers ENT. 

Des plateformes de don ont été mises en ligne , d’autres n’ont pas la résonance nécessaire.

Nous avons choisi de relayer l’appel de l’Association SLV, bien connue à Valbonne, associée à sa Commune, en marge de celui formé par le gouvernement, pour garantir le maintien de la scolarisation et des activités proposées aux enfants qui relèvent de l’Aide sociale à l’enfance.

« De nombreux enfants protégés par l’Aide sociale à l’enfance sont aujourd’hui confinés dans des structures d’accueil et des foyers qui ne disposent pas de l’équipement informatique nécessaire. Ainsi, dans les conditions actuelles, l’enseignement à distance ne peut être assuré pour des milliers d’enfants. Il nous faut, au plus vite, pallier ce manque », ont déploré, dans un communiqué, Adrien Taquet, secrétaire d’État à la protection de l’enfance et Cédric O, secrétaire d’État chargé du numérique. 

Les entreprises de toutes tailles et les particuliers qui le peuvent, voisins de l’agglomération Valbonne – Sophia Antipolis, sont invités à nous contacter pour mettre un ou plusieurs ordinateurs fixes, portables ou tablettes à disposition.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.