Wimax en perdition chez Bolloré ?

1

Nordnet perd son exploitation du Wimax

Triste décision qui vient d’être prise par le groupe Bolloré concernant le réseau Wimax sur le pays de l’Artois, zone en grande partie blanche.

D’après les informations recueillies, l’émetteur de Bouvigny-Boyeffles ne sera plus utilisé pour le Wimax par Bolloré Télécom d’ici la fin du mois.

Nordnet, utilisant la licence de Bolloré Télécom commence déjà à proposer une migration de leurs abonnés Wimax vers une offre satellite, offre bien moins intéressante vu les limitations techniques ( 2Mbps / 256Kbps ).

Un collectif d’abonnés s’est mis en place dès connaissance de cette mauvaise nouvelle et tente par tous les moyens de stopper cette décision ou de trouver une solution adéquate.

Soutenez-les via leur site « Sauvez le Wimax en Artois »

Pour information, IFW – groupe Iliad – possède aussi une licence d’exploitation du Wimax sur ce même émetteur.

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. Je crois avoir entendu parler déjà il y a un moment d'une certaine désaffection pour le Wimax. Ce qui est le plus "troublant" est que Iliad est la seule entreprise à posséder une licence nationale. Que vont-ils faire ? Laisser tomber aussi ou au contraire nous étonner en renforçant les capacités de transfert ? Ou tout simplement, Si un jour Iliad proposait une couverture nationale globale en couplant fibre, ADSL et wimax, le groupe prendrait des options certaines sur l'avenir.... Couverture nationale assurée = reconnaissance certaine. Mais comment assurer à la fois le déploiement de la fibre, du wimax (qu'ils font pourtant d'après ce que j'ai lu), continuer le dégroupage, payer la licence (arlésienne) 3G et développer un réseau de téléphonie ? Quoi qu'il en soit, je souhaite bon courage au groupe, et suis de tout cœur avec lui !

  2. Réagir sur le forum