[résolu] Freeze TV : similitude sur ARF62

0

Un début d’année très froid sur la télévision

C’est une année qui commence mal pour les freenautes et alicenautes bénéficiant du service télévision et se trouvant connectés sur le répartiteur d’Arras Faidherbe apparemment contaminé par le même problème que nous avions évoqué sur le répartiteur d’Arras Gambetta il y a déjà quelques mois.

Mise à jour : d’après certains freenautes sur le salon IRC de Freenews, le problème semble résolu depuis ce matin – Free-reseau.fr fait apparaître une coupure des DSLAM entre 01h16 et 01h30.

En effet, plusieurs freenautes nous ont signalé par le biais de notre salon IRC et du forum que depuis le début de l’année leur service TV par ADSL était en souffrance avec comme symptômes l’apparition de pixelisation voir le gel d’images pouvant aller jusqu’à bloquer le boitier TV, que ce soit la Freebox HD ou la Freebox Player, tous types de flux confondus et même en utilisant le service TV par ADSLTV ou VLC.

Il semble que cela touche principalement le DSLAM 3 et plus légèrement le numéro 2.

Rappelons que ce problème touche déjà son répartiteur voisin toujours en attente d’une solution et que ceci semble contaminer la région d’après divers témoignages, voir, devenir un problème national.

Espérons qu’un remède soit enfin rapidement trouvé à ce virus s’attaquant au service TV de Free.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.