[résolu] Freeze TV : similitude sur ARF62

47

Un début d’année très froid sur la télévision

C’est une année qui commence mal pour les freenautes et alicenautes bénéficiant du service télévision et se trouvant connectés sur le répartiteur d’Arras Faidherbe apparemment contaminé par le même problème que nous avions évoqué sur le répartiteur d’Arras Gambetta il y a déjà quelques mois.

Mise à jour : d’après certains freenautes sur le salon IRC de Freenews, le problème semble résolu depuis ce matin – Free-reseau.fr fait apparaître une coupure des DSLAM entre 01h16 et 01h30.

En effet, plusieurs freenautes nous ont signalé par le biais de notre salon IRC et du forum que depuis le début de l’année leur service TV par ADSL était en souffrance avec comme symptômes l’apparition de pixelisation voir le gel d’images pouvant aller jusqu’à bloquer le boitier TV, que ce soit la Freebox HD ou la Freebox Player, tous types de flux confondus et même en utilisant le service TV par ADSLTV ou VLC.

Il semble que cela touche principalement le DSLAM 3 et plus légèrement le numéro 2.

Rappelons que ce problème touche déjà son répartiteur voisin toujours en attente d’une solution et que ceci semble contaminer la région d’après divers témoignages, voir, devenir un problème national.

Espérons qu’un remède soit enfin rapidement trouvé à ce virus s’attaquant au service TV de Free.

Partager

A propos de l'auteur

47 commentaires

  1. J'ai aussi des pixels mais pas tout le temps depuis Août/Septembre... Ça dure 30 secondes, 1 minute et ça ce calme parfois 1 heure parfois plus. mon débit n'a pas changé, j'ai remplacé les Freeplugs par un câble, et c'est pareil, donc cela ne viens pas d'eux. Quand cela s'est manifesté, le Replay n'était pas vraiment utilisable non plus, cela saccadait toutes les minutes, et là, depuis 15 jours c'est revenu stable à 95%... La depuis cette semaine cela semble plus stable... Et je suis dans la région en dessous :)

  2. Bonjours j'ai le même problème en Alsace dans le Bas Rhin NRA Molsheim 67. Frezee lag image plus erreur image, de temps en temps obliger de redémarrer la box. Ça va çà viens c'est chiant.

  3. un simple freenaute le

    Heu, si on pouvait éviter de mélanger tous les soucis, d'une part des soucis chez Free, d'autre part des box fatiguées/mal installées (CPL pas stable et autres), et surtout sans rapport avec ce NRA, ce serait bien.

  4. Bonjour
    je tiens à vous signaler que dans les ardennes (08) c'est la même chose.
    d'après le technicien qui a controlé mon installation hier soir (aucun souci d'ailleurs) c'est un phénomène qui touche aussi le 51 le 55 et le 59.
    Des freeze de certains flux (souvent en HD mais aussi en SD ou bas débit) qui sont d'après lui encore inexpliqué.
    L'arrivée de Freemobile pourrait en être la cause mais sans certitude.
    Il va juste falloir attendre qu'ils trouvent la solution rapidement...

  5. +1 ds le 51, sur CER51, depuis 1 semaine (?).
    Freeze total par moments et sinon pixellisations, erreurs dans l'image. C'est encore plus présent sur canalsat. C'est très très déplaisant... encore plus en se rendant compte que nous ne sommes pas les seuls touchés.

  6. un simple freenaute le

    ATTENTION A NE PAS MELANGER LES PROBLEMES...
    Si vous êtes sur un autre NRA détaillez
    -si toutes les chaînes sont touchés (des NRA dans l'Est semblent touchés par des soucis sur des chaînes telles que M6 et BFMTV)
    -si votre installation est clean (pas de Freeplugs)
    Etc.

  7. Réagir sur le forum