Freeze TV sur ARG62

33

Un problème qui dure

L’été s’éloigne, nous allons passer plus de temps chez soi mais il ne fait pas si bon que ça d’être freenaute et devant son téléviseur sur le répartiteur d’Arras Gambetta. Au vu des informations remontées sur le forum et sur le salon IRC de Freenews, un souci persiste …

… et ce depuis le mois de février de cette année.

En effet, plusieurs freenautes avec parfois des débits très confortables ( supérieurs à 20 Mbps en download ) se retrouvent avec de la pixelisation et des freezes d’image quelque soit le type de flux regardé, aussi bien sur les chaînes diffusées par Free, Canal+/Canalsat ou la VOD, toutes versions de Freebox et même sur son poste informatique via http://mafreebox.freebox.fr/freebox…

En plus des effets cités ci-dessus, ce problème empêche l’enregistrement correct des émissions voir impose le redémarrage nécessaire de la Freebox Player qui se retrouve bloquée.

Ce problème persistant concerne apparemment les DSLAMs ARG62-2 et ARG62-3 ( environs 1200 connectés ) et ce malgré les interventions de techniciens itinérants directement chez les freenautes impactés.

Il est maintenant question de savoir si une solution sera apportée … et dans combien de temps ?

Partager

A propos de l'auteur

33 commentaires

  1. Tiens tiens.... J'ai moi-même une très bonne ligne, synchro à environ 17500 down 1400 up, download très stable à 1.7Mo, mais même avec ces débits et très peu de pertes de paquets j'ai des freezes sur la TV. Ceci-dit ils sont quasiment inexistants toute la semaine, mais c'est le samedi et le dimanche que cela se produit le plus, à en devenir franchement gênant. Pourtant quand cela se produit je vérifie bien ma synchro, tout devrait fonctionner correctement. Trop d'utilisateurs en même temps sur le DSLAM nuit tant que ça? C'est l'impression qui en ressort en tout cas.

  2. Virginie d'Ip-Paï a écrit :
    Comment on vérifie qu'on est sur une ARG62 ?
    Voir sur ce lien : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/nord-pas-de-calais/pas-de-calais/arras/62041ARG.html

  3. Il n'y a pas que sur ARG62 qu'il y a ce genre de probleme ! Je suis sur MEY69 et j'ai les même symptômes ! Alors ok ce n'est pas depuis le mois de février (plutôt depuis juillet). Gels et freeze de la TV voir meme plantage du player quand ils sont trop importants, cela arrive surtout le soir quand l'affluence est au plus fort.

  4. hello! je suis sur le rang 4 du ARG62, idem depuis février... A quand une réélle sortie de crise, ça vient vraiment ternir l'image d'un opérateur incisif et réactif... Dommage!

  5. Bonjour j'ai ce probleme aussi, sa fait 2 semaine que j'ai reçu la freebox je suis sur ARG62 et je supporte deja plus de regardé un film comme sa mais je suis trés supris que ce probleme existe depuis fevrier !! on est quand meme plus de 1000 de raccordé que pensé vous d'une pétition ou autre pour faire bougé tout sa on paie quand meme ce service tout les mois !

  6. Bonjour, Je suis abonné chez Free en dégroupage total depuis 2007 sur ARG62, avant tout fonctionné sans aucun problème, mais depuis le début de l'année 2011 "fin janvier" la tv est de très mauvaise qualité. "freezes, coupures tv, et le son qui émets des craquements."... et en mode bas débit c'est encore pire!!!! Que faire? attendre ou changer d'opérateur... Marre de cette ADSL. A quand la fibre ou le VDSL2+ qui se font toujours attendre!!!!!

  7. Réagir sur le forum