Un point sur Amiens

0

 

Ce vendredi 16 décembre 2005 est un grand jour pour les Freenautes Amiénois. En effet, après 1 an ½ d’attente, Free, représenté par son mythique Directeur général Mickaël Boukobza, a signé le contrat de location de la fibre Optique PHILEAS NET (nécessaire au dégroupage) de l’Agence SUSI. Et c’est ainsi 3 des 4 NRA (AMM, AMP, AMQ) peuvent être dégroupés. Les Premiers mails, envoyés par Free, sont arrivés pour les freenautes souhaitant demander un dégroupage total (Pensez à renvoyez le formulaire adéquate).
Pour les abonnés de AMS, il faudra néanmoins patienter encore un peu. Il semblerait qu’un problème de câblage dans le local retarde quelque peu l’activation du DSLAM.
L’avenir du reste la Somme et de son dégroupage semble également sur la bonne voie.

En effet, la phase 2 du dégroupage nous a été confirmé par Mickaël Boukobza et c’est ainsi que les villes d’Abbeville, Rivery, Albert, Woincourt et Péronne devraient bientôt faire partie de la carte prévisionnelle de dégroupage (aucune date officielle n’a été annoncé mais on peux esperer sur le début de cette nouvelle année).

A noter que la carte a été mise à jour avant hier : Amiens

A long terme, avec ces 750 Kms de réseau, PHILEAS NET espere proposer le dégroupage dans tout le département.

A noter que 2 autres opérateurs ont également signés un contrat de location : AFONE (spécialisé dans les TPE et petit commerce) et COMPLETEL (spécialisé dans les moyennes et grandes entreprises).

Joyeux Noël à tous les Amiénois 😉

News modifiée initialement rédigée et proposée par Kenbois. Merci à lui 🙂

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.