Le dégroupage de Provin se fait attendre ?

0

Depuis juin 2006, le NRA de Provin couvrant Annoeulin, Carnin, Bauvin, Provin et Allennes-Les-Marais est censé être dégroupé, tout comme l'indique d'ailleurs la carte de dégroupage. Mais, onze mois après la date de déclaration de la zone comme étant dégroupée, aucun freenaute raccordé au NRA PRO59 n'est aujourd'hui dégroupé.

En effet, aujourd'hui, il n'y a aucun DSLAM Free d'installé sur PRO59. Le conseil municipal d'une des communes s'est en fait mis en tête de voir fleurir le WiMAX, ce qui est certes intéressant mais ne permet pas encore de bénéficier du triple play et donc, fort succeptible de bloquer les démarches relatives au dégroupage. 

De plus, il y a quelques temps, lorsque l'on souscrivait à Free pour un numéro de ligne d'Annoeulin, le script d'éligibilité renvoyait que la ligne est éligible à l'offre Freebox en zone dégroupée avec une Freebox HD. Alors qu'au final, l'abonné se retrouve en offre non dégroupée.

En réaction à cela, certains freenautes concernés se sont manifesté afin d'établir une pétition qui a été envoyée à la préfecture, Iliad, l'ARCEP ainsi qu'aux mairies concernées. La pétition compte aujourd'hui 118 signatures.

Espérons que la situation finira par se débloquer…

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.