Halluin, la pétition fait bouger les choses

4

Les Halluinois veulent du débit !

Un habitant de la ville d’Halluin dans le département du Nord, a lancé en Février dernier une pétition dont nous vous parlions ici même (news du 25/02/2008) pour que les Halluinois aient une connexion à des débits supérieurs.

En effet, la plupart des habitants sont raccordés au NRA de la ville de Roncq (RON59), ce qui allonge significativement la longueur de la paire de cuivre entre l’abonné et le central qui a pour conséquence direct de réduire le débit. Depuis c’est plus de 700 signatures qui ont été récoltés par la pétition de pmm3615 et la mairie à entendue l’appel puisque à la rentrée, la commune va organiser une réunion avec France Télécom et différents opérateurs alternatifs tels que Free et Neuf Cegetel pour trouver un arrangement financier afin de permettre la construction d’un NRA plus grand qui permettra le raccordement de toutes les lignes téléphoniques de la ville.

Un article est paru dans la Voix du Nord que vous pouvez retrouver sur le site de PMM3615

Voici le lien du reportage vidéo de France 3 Région Nord-Pas-de-Calais.

Source : PMM3615

Article rédigé par Darkvadur62

Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. gbwin a écrit :
    Me reste plus qu'a en faire de même pour la ville de BAISIEUX LOL... Faudra que je me décide à contact l'auteur de la pétition.
    Moi ? je suis sur le projet depuis Janvier ;)

  2. Réagir sur le forum