A Saint-Alban, les freenautes sont pris en otage

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Free, au secours !

C’est un appel à l’aide que lancent aujourd’hui le collectif formé par les freenautes de la ville de Saint-Alban.
Plusieurs d’entre eux sont sans aucun service ADSL depuis 3 mois, et il semble que ce ne soit pas près de s’arrêter : Free ne les entend plus !

France Télécom semble avoir décidé récemment de changer certaines lignes de Saint Alban. C’est heureux, car la ville est couverte par 4 NRA, et que certaines lignes sont injustement longues, parfois à la limite de l’ADSL !

Cependant, cette opération n’a pas été de tout repos : de nombreux internautes se sont vus coupés du monde. La plupart des lignes ont été rétablies… mais pas toutes, et il reste encore des clients coupés. Problème : cela fait maintenant 3 mois que ces freenautes paient leur abonnement, sans voir aucun service en retour, puisque leur Freebox affiche un beau chenillard lent.

Et là, c’est le drame : plus rien ne bouge pour eux.
La Hotline ne semble plus prendre en compte leurs demandes. De son côté, France Télécom attend :
« L’ensemble des dysfonctionnements résiduels à ce jour résultent d’une attente par France Télécom de la décision des opérateurs concernés au regard de leur client. »
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Free n’a donc pas envoyé de ticket d’incident (ou GAMOT) à France Télécom. Ou pas renvoyé, suite à une absence de défaut trouvé lors de la première vague de vérifications…

Un collectif s’est formé pour rassembler les clients mécontents : une réunion publique, en présence des différentes parties, est prévue. Mais pour l’instant, Free n’a pas encore souhaité y prendre part. Le tapage médiatique organisé ne semble pas non plus avoir d’effets.


Free compte-t-il garder ses freenautes ? Dans tous les cas, une réaction est attendue d’urgence.

MISE A JOUR : Free a finalement pris contact avec le responsable du collectif, et les premières lignes ont été rétablies dans la même journée : au vu ces délais d’intervention de France Télécom, des tickets GAMOT étaient donc déjà lancés. Pourquoi ce retard ?… espérons que les parties présentes sauront avancer des arguments solides aux internautes excédés.

Source : le collectif des Saint-Albanais.

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A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d’ingénieur.
Se souvient parfois qu’il est modérateur.

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