Orange lance la fibre optique sur Toulouse

8

Toulouse va être la première ville à bénéficier du pré-déploiement de la fibre optique par Orange en dehors de Paris.

Lisez l’article complet sur l’édition nationale.

On inaugure au passage la première news de la rubrique Fibre optique pour la région 🙂

Partager

A propos de l'auteur

8 commentaires

  1. J'habite à Jolimont et Orange a contacté mon syndic pour le fibrage. Tout le monde est pour dans la résidence. Par contre pas de nouvelle de Free. J'ai rempli le formulaire de renseignement syndic. J'attends de voir. Est ce que vous savez comme il vont faire pour le cas ou Free et Orange veulent fibrer le même immeuble? Car je suis chez Free et je veux y rester. J'ai reçu la pub Orange pour la fibre et c'est horriblement cher. (cf www.avoirlafibre.fr) A+ Polux 31500

  2. Free pourra t'il utiliser les foureaux de FT ou de Numéricable. Vu la qualité assez instable de l'ADSL ce serait super de passer rapidement en fibre

  3. Une petite question sur le cablage de la fibre. Le type de raccordement d'un immeuble/utiliateur par free et FT est different: P2P chez free et PON/GPON chez orange. Si un immeuble est cable par FT cela veut il dire que l'offre P2P de free ne peux pas etre mise en oeuvre meme si les foureaux sont ouverts a l'ensemble des operateurs?

  4. polux31500 a écrit :
    J'ai reçu la pub Orange pour la fibre et c'est horriblement cher. (cf www.avoirlafibre.fr)
    50% plus cher, pour un débit environ 500% au dessus, ça vaut le coup. Sans compter au passage que la hotline dédiée est gratuite, compétente et rapide. En France, on a tellement pris l'habitude de l'Internet a bas prix que dès qu'on passe les 30 euros, ça semble énorme, alors qu'en fait non.

  5. BONNE NOUVELLE pour les habitants de l'avenue Frederic Estebe, la fibre est là. Les travaux ont débuté ce matin, j'ai discuté avec les ouvriers et techniciens. Travaux Fibre Orange et SFR sur l'avenue Fréderic Estebe à Toulouse 31200 :

    j'ai déjà posté cet aprèm a propose de ce sujet mai sje respote ici pour alerter les intéressés :

    TRUC DE FOU.... Voilà ma matinée en ce jour du 18 décembre 2012.

    Ce matin dans les coups de 10h30, je sors de chez moi pour aller m'acheter des croissants à la boulangerie toute proche de chez moi et pour aller prendre un bon ptit déj dans un bar avenue des Minimes sur Toulouse et PAF juste en bas de chez moi que vois-je ? Des travaux ? Mais travaux de quoi ? Ben justement comme les ouvriers n'étaient pas sur les lieux, ils avaient barricadé les plaques où les réseaux de câbles se trouvaient, ils devaient être quelques part ailleurs dans cette rue (elle est hyper longue) en train de travailler... Puis l'air de rien, je me dis en moi-même et voix haute : faites que ce soit la fibre free, faites que ce soit la fibre free, svp seigneur si vous existez faites que ce soit la fibre...FREE.
    Je me dis je reviendrais plus tard me renseigner. PLus tard je reviens du ptit déj et pendant que je faisais le trajet me suis dit tiens vais aller acheter quelques courses a Aldi. Paf que vois-je avenue des Minimes ? Le célèbre groupe Zebda près de Carrefour City en train de se fair einterviewer par un mec et d'autres types à côté munis de caméra et appareil photo professionnel. Je me tiens cool chouette. En plus depuis que je me suis installé près du quartier des Minimes, je les vois très très régulièrement, parfois je les croisent même dans le même bar où je vais de temps en temps prendre un kawa... Bref, je continue ma route après quelques minutes à observer Zebda délirer devant les caméras. J'arrive à ma route et paf je tombe enfin sur les ouvriers. 2 djeuns d'une vingtaine d'années à peine. Je leur parle et leur pose la question :

    - salut les gars. svp, pardon du dérangement. Vous faites des travaux pour quel société ? Ce n'est pas pour poser la fibre par hasard ?
    L'un des ouvriers :
    - bonjour, oui, on installe la fibre.
    Moi :
    - Oo..; QUOI ?! Dites-moi que c'est pour Free svp dites-moi que c'est Freebox ?
    le gars :
    - Non c'est pour Orange et SFR.
    Moi :
    - QUOI ?! Sad... Rhoooo noooon... M****, j'ai faillis y croire. j'espérais des travaux fibre optique, ce qui est le cas mais j'espérais encore plus fort que ce soit fibre pour freebox. Et sinon vous n'auriez pas des échos, éventuellement, si Free dans les jours, semaines à venir aller aussi s'installer dans le quartier ?
    Les dux en même temps :
    - Non désolé on en sait rien.
    et l'un d'eux :
    Nous on fait juste les travaux pour Orange et SFR.
    Moi :
    -...OO... Sad Sad..SNIF...SNIIIF ! dégouté mais d'une force.
    Le gars :
    si tu veux la fibre viens chez SFR où Orange. Sinon tu dois voir ton syndique et faire signer un document pour que ton immeuble soit fibrer tu trouveras des finos sur internet.
    Moi :
    - pas de syndique. On doit voir avec le proprio mais bon à savoir je vais lui parler et si il a aucuns frais alors c'est spur il va le remplir ce document. En tout cas merçi les gars. je vais pas HESITER, JE VAIS ALLER SUREMENT CHEZ SFR POUR LA FIBRE SI FREE ne nous la met pas, j'vais pas attendre de mourir demain, après-demain dans 1 an où 8 ans... Et, Dernière chose svp. Une fois les travaux finit la fibre sera active dans combien de temps environs, vous savez ?
    L'un des ouvriers :
    - Oh tu sais ça va aller vite, en général c'est très très rapide dans peu de temps elle sera activée.
    Moi :
    - Waaaouu, cro cool. Ben j'vais pas me faire prier pour retourner chez SFR ils vont être content de me voir revenir. D'ailleurs comme je les aient quitté pour Free, ça se trouve qu'ils veulent que je revienne et tente de me re-séduire (blagounnette LoL). Merçi les gars,aller....
    L'autre :
    - t'habite où, tu es du coin ?
    Moi :
    - Ouais, j'habite juste là... à l'angle de l'avenue Frédéric Estebe et la rue des Minimes au numéro 2 de la rue d'Eylau, vous voyez le numéro, la porte grise ? Ben c'est là juste en bas côté avenue Frédereic Estebe où vous faites les travaux c'est ma fenêtre au 1er mais l'entrée est côté rue d'Eylau au numéro 2.
    Le gars :
    - Ah ok. Donc les travaux vont aller vite mais ça voudra pas dire que tu pourras te connecter si tu change d'opérateur il faut que l'immeuble soit lui aussi fibrée, d'où voir avec le propriétaire de faire ces travaux en vous adressant à Oraange où SFR et en remplissant le document que j'ai cité avant. Enfin si tu migr chez sfr où orange.
    Moi :
    - Ok, OK je vois. En tout cas trop cool, bonne nouvelle pour moi, car ça fait un sacré bail que j'attends la fibre et quitte à faire écraser ma ligne et migrer chez sfr, j'vais pas m'éterniser (tout sourire jusqu'au oreilles). Encore merçi pour les infos les gars, bon courage surtout, vous m'apportez une bonne nouvelle même si j'aurai aimé que ce soit fibre freebox mais au moins j'ai de quoi être fibrer dans les semaines à venir.
    Les 2 ouvriers :
    - pas de quoi, merci, bonne après-midi. Bonne après-midi Smile.
    Moi :
    - Vous de même Very Happy


    Voilà le délire de ce matin. J'avoue que c'est une sacré bonne nouvelle même si ce n'est pas des travaux fibre free. ca reste la fibre des concurrents certes mais la fibre quand même.

    Pour celles où ceux qui veulent de sinfos à ce sujet. Ca se passe à Toulouse, 31200, avenue Fréderic Estebe. J'ai remarqué énormément de plaques au sol, couvrant les câbles sous terre, ouverte quasiment toute la rue et encore elle est longue je n'ai pas vu jusqu'où ça continue. En ce moment même où je vous écrit j'entends les ouvriers crier en travaillant, ils délirent se font des blagues et sifflent les filles qui passent tout en bossant. Je peux les voir bosser de ma fenêtre vu qu'elle donne sur la rue Frederic Estebe même si l'entrée de mon immeuble se fait par la rue d'Eylau.

    Je vais, au plus vite voir avec tous les voisins pour leur faire signer une pétition et ainsi demander au proprio de vite faire ce qu'il faut pour faire les travaux fibre de notre immeuble. D'ailleurs comme l'immeuble est coupé en deux, je vais surement demander à l'autre partie de l'immeuble qu'ils signe aussi et demande à leurs proprio de lui aussi faire les travaux de l'immeuble. On a deux proprio différents donc. En plus la plaupart de ceux que je connais parmis mes voisins sont tous comme moi, dans l'attente d'être fibrer. Ils vont être sacrément content quand je vais leur annoncer la nouvelle.
    J'espère juste que le proprio n'aura rien a payer de sa poche sinon il ne sera pas motivé du tout pour faire la demande où faire le nécessaire ? En dehors de ça, ca devrait être to schuss.
    Alors je dis à Free, nan mais vous rêvez si vous croyez que j'avais attendre 2020 pour la fibre pendant que le monde lui tourne et évolue moi je dépends de votre "lenteur". Donc sauf miracle, que vous fassiez les travaux prochainement ce dont je doute, ben moi, entre février 2013 et juillet 2013 j'ai l'intention de MIGRER VERS SFR (où Orange...même si c'est peu probable vu les prix élevés chez Orange).

    Voilà la nouvelle pour les toulousain(e)s du quartier avenue Frederic Estebe.

  6. Réagir sur le forum