Haut-Débit : Etat des lieux en Midi-Pyrénées

4

 

Dans un de ses articles, MID e-News fait le point sur les projets en Midi-Pyrénées.

Ils citent les derniers chiffres d’ORTEL (Observatoire régional des Télécommunications) qui font état, en Juin 2004, pour le Lot, l’Aveyron, et le Gers d’une couverture de 40 et 59% de la population desservie par une offre d’accès Internet à Haut-Débit. Le Tarn-et-Garonne, le Tarn et l’Ariège s’en sortent mieux avec 60-74%, tandis que la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées se situent entre 75 et 89% de la population desservie.

Au niveau des implications des collectivités locales, le Tarn se trouve loin devant avec ses réseau e-Tera et Castres-Mazamet. L’Ariége et le Tarn-et-Garonne lancent des projets pour la mise en place de fibre optique.
Le Gers se développera avec FT, ainsi que l’Aveyron, les Hautes-Pyrénées et le Lot qui prévoit de couvrir tout son département avec des offres alternatives.

Les projets métropolitain doivent aussi se développer avec des boucles locales sur Rodez, Auch, Albi et Tarbes/Lourdes, ces derniers seront aidés par le Conseil Régional qui a débloqué 40 millions d’euros.

L’article

Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

    Réagir sur le forum