Free a bloqué la connexion ADSL d’un lycée durant 15 jours

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Ce matin, on apprends dans le journal La Dépêche qu’un collège de Tarbes a été privé d’internet durant près de 15 jours, suite à un changement de coordonnées bancaires.

L’article souligne également les difficultés rencontrées entre l’abonné et le FAI, pour résoudre un litige.

Consultez l’article complet sur LaDepeche.fr.

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16 commentaires

  1. Oh les pauvres petits... moi, à mon époque, au lycée pas au collège, attention, j'avais internet en 33K sur un unique poste (pis fallait l'autorisation, si si). Et vous pensez bien que pour 500 personnes, ça faisait un peu juste. Donc même après le boom d'internet, pourquoi venir parler d'un accrochage tellement banal entre un abonné et le service facturation? Les pauvres petits, privés d'internet pendant 15 jours, soit 8 jours ou plus précisement : 56 heures (avec un peu de chance... n'oublions pas les jours fériés du mois de mai, ahahaha)... mon dieu, c'est terrible. J'ai vraiment pitié des deux parties... déjà, avoir des PC/Mac dans un collège c'est déjà très bien pour faire ses devoirs ou pour utiliser une encyclopédie interactive, donc holà. Ils sont pas à plaindre, y a de nombreux collèges, voir lycées français qui n'ont aucun des deux, donc. Ah, les faits divers... toujours aussi interessants (: Edit: en même temps, je crois que c'était la direction/staff qui était le plus embêtée... que faire durant 8 heures, toute la journée, humhum, le dilemme. Plus d'internet!!!! La crise. PS: au fait, c'est un lycée ou un collège??? :lol:

  2. 0takv a écrit :
    Oh les pauvres petits... moi, à mon époque, au lycée pas au collège, attention, j'avais internet en 33K sur un unique poste (pis fallait l'autorisation, si si). Et vous pensez bien que pour 500 personnes, ça faisait un peu juste. Donc même après le boom d'internet, pourquoi venir parler d'un accrochage tellement banal entre un abonné et le service facturation? Les pauvres petits, privés d'internet pendant 15 jours, soit 8 jours ou plus précisement : 56 heures (avec un peu de chance... n'oublions pas les jours fériés du mois de mai, ahahaha)... mon dieu, c'est terrible. J'ai vraiment pitié des deux parties... déjà, avoir des PC/Mac dans un collège c'est déjà très bien pour faire ses devoirs ou pour utiliser une encyclopédie interactive, donc holà. Ils sont pas à plaindre, y a de nombreux collèges, voir lycées français qui n'ont aucun des deux, donc. Ah, les faits divers... toujours aussi interessants (: Edit: en même temps, je crois que c'était la direction/staff qui était le plus embêtée... que faire durant 8 heures, toute la journée, humhum, le dilemme. Plus d'internet!!!! La crise. PS: au fait, c'est un lycée ou un collège??? :lol:
    si on lit bien l'article, il parle du temps de réaction de free pour résoudre un problème banal donc on imagine quand celà se complique. maintenant le réseau internet sert aussi pour l'administration pour l'information des parents. maintenant les collèges sont tous équipés. je trouve ça pitoyable de la part de free surtout une administration. que cherche free, car ils ont peut être une augmentation de ces nouveau abonnés mais combien ils vont en perdre dans l'année?

  3. Evitez de citer mon message au complet, merci bien (: Vous croyez réellement tout ce que vous lisez, c'est assez candide, non?

    Jean-Noël Sola (propos recueilli Patricia Lagaillarde) a écrit :
    C'est intolérable de bloquer de la sorte le travail d'un établissement comme le nôtre, où Internet est un outil indispensable : pour le contact, avec les parents d'élèves, le rectorat, les affectations, les orientations.
    A cela je m'insurge, et même si je n'ai jamais travaillé dans un collège/lycée, je dis non et je campe sur ma position. Ce que l'on pouvait faire il y a dix ans, on peut toujours le faire aujourd'hui. C'est ridicule de penser le contraire. Internet n'est pas indispensable, c'est vous qui le rendez nécessaire dans les actes de tous les jours, nuance. Pour travailler correctement, un collège a seulement besoin d'une ligne téléphonique et d'une quantité suffisante de timbres poste. Si le collège était dégroupé total, il y a toujours moyen d'utiliser son téléphone portable et de se faire rembourser (par l'employeur) la facture en fin de mois. Ne me dites pas que cette coupure à empêcher la structure de travailler correctement, elle a seulement boulverser leurs petites habitudes. Et cela, personne ne le nie. Oui, internet facilite de plus en plus la vie des français et des structures administratives, mais à trop se reposer sur un seul et unique moyen de communication, on fini par s'en mordre les doigts. Moi, je dis que c'est une bonne expérience pour ces pedagogues... ils ont appris une leçon, et j'espère qu'ils s'en souviendront. Pis, soyons clair... fin avril n'est pas la bonne pèriode de l'année pour faire ce genre de boulette. Nan mais... j'ai beaucoup d'empathie, mais pas mal placé.

  4. tu n'as pas du comprendre le sujet à la base, c'était de mettre en avant le fait de la lenteur et l'incapacité de free à résoudre un problème banal qui n'est autre qu'un paiement donc on imagine quand c'est un problème de ligne. maintenant j'espère qu'un jour tu tomberas en panne et que tu seras obligé de prendre comme tu dis ton portable pour appeler free là tu comprendras peut etre ta douleur de plus si on peut se passer d'internet pourquoi tu as internet alors qu'un téléphone du papier des timbres suffisent.

  5. La mauvaise foi n'a pas de limite... Free a-t-il coupé la connexion du collège par inadvertance ou pour un motif légitime? Est ce que fin avril - début mai est la meilleure pèriode de l'année pour changer de compte bancaire, voir tout simplement d'oublier de payer ses factures (y a pas de meilleur moment pour cette dernière)? Est ce que vous me comparez à un etablissement scolaire? Connaissez-vous mon travail? Pensez-vous que beaucoup de travail (hors administration) se fasse par téléphone, voir carrément par lettre postale? J'ai déjà eu plusieurs grosses coupures internet durant les 10 ans qui viennent de s'écouler : Les début d'internet étaient médiocre, on arrivait rarement à se connecter avec un débit satisfaisant et une connexion stable (< 33K) plus de 2 minutes en heure de pointe. AOL et la tempête de 99 n'a pas aidé. Un de mes PA a été refusé en juin 2002 et j'ai perdu l'ADSL durant 42 jours, à cause de ma banque. J'ai eu comme tout le monde, des soucis d'ordre technique jamais éclairci à ce jour, dont un qui a duré 6 jours et c'est la dernière fois que j'ai téléphone à une hotline (mai 2003 - club-internet). Et, la dernière en date, il y a 7 mois, grace à Free, je suis passé de 2350Ko/s à 1100Ko/s (la synchronisation durait toujours plus de 15 min) durant plus de 6 mois. Cela vient de revenir, je ne sais pas comment et je m'en fou royalement (: Ben oui, en 10 ans, y a eu des hauts et des bas... faut juste l'accepter et arrêter de pleurnicher. Faire son boulot avec les moyens qu'on a à notre disposition et attendre que sa petite vie reprenne son cour normal. Dans ce cas, Free aurait pu être un peu plus rapide, mais surement pas début mai avec autant de jours fériés. Pfff, la mauvaise foi, sèrieux... :| PS: il n'y a pas deux poids, deux mesures... FREE n'est pas un service pour PRO, un abonné reste un abonné, et même si c'est un etablissement scolaire.

  6. 0takv a écrit :
    PS: il n'y a pas deux poids, deux mesures... FREE n'est pas un service pour PRO, un abonné reste un abonné, et même si c'est un etablissement scolaire.
    je suis d'accord avec toi un abonné reste un abonné et que ce soit un particulier ou non, et on n'a pas à agir ainsi. tu disd que le mois de mai n'aest pas une bonne periode pour changer de banque, je ne savait pas que, comme pour les huitres, il y avait les bons et mauvais mois pour changer de banque. De plu ça a été fait en avril pas en mai, mais si on suit ton raisonnement on peut aussi dire que les vacances de Pâques ne sont pas une bonne periode pour adresser un courrier de relance à une ecole, ben oui, comme tu dis il n'y a pas 2 poids 2 mesures, si tu juges que mai n'est pas un bon mois pour changer de banque tu dois être d'accord pour dire que Pâques n'est pas une bonne periode pour ecrire à une ecole, non ? un autre point avec lequel je suis d'accord avec toi, l'ADSL, le net ce n'est pas indisensable ce n'est qu'un plus, du superflus, comme toute creation de l'homme, l'homme et avant tout un animal vivant dans des grottes, tout le reste n'est que superflus, mais je suis sur que si on te privait de quelques uns de ces superflus quelques jours tu ne serait pas d'accord et tu ne trouverais pas ça normal (peut-être même que tu deviendrais mechant)

  7. Bjr, Ayant travaillé il y a quelques années dans une école primaire, et vu le collège rattaché, je peux dire que Internet est devenu indispensable pour le fonctionnement d'un collège: -lien avec le rectorat (pas que pour les mails, accès aux bases de données, dossiers...) -lien avec les écoles rattachées ( circulaires diffusées uniquement par ce moyen maintenant, infos....) L'éducation nationale était à l'époque en train de franchir le pas du tout papier au presque tout électronique. Je pense que désormais ce doit être encore plus vrai. En plus, si je me souviens bien, le domaine du collège était en fait une branche du domaine du rectorat de la région, donc sans liaison.... Sans compter les classes TIC qui ont besoin également de ce moyen de communication, des profs qui préparent leurs cours sur le Net, du CDI... Je n'ai pas lu l'article, mais p-ê la téléphonie également Maintenant, est-ce c'est responsable de prendre une connection ADSL classique quand on dépend autant de ce moyen de communication?

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