Hérault : L’environnement Connecté a fait son salon en Agde

0

Ce week-end a eu lieu en Agde le 2ème salon de l’environnement connecté.
Cette année l’accent a été mis sur la santé et comment les objets connectés peuvent apporter dans le bien-être.

Alors oui le HTC Vive et le Playstation VR ont pu être testés par les visiteurs (petits et grands) et ont connus un vif succès :

               

Mais ce qu’il fallait surtout retenir de ce week-end est que ces nouvelles technologies peuvent également servir à aider au quotidien les personnes à la santé fragile.

Que ce soit pour apaiser les patients souffrant de phobies, de stress ou pour favoriser la mémoire en essayant de placer les personnes âgées dans des environnements connus et même leur permettre de pratiquer une activité physique, les casques de réalité virtuelle (entre autres) sont des outils d’avenir.
Les outils d’auto-test de diabète connectés (présentés lors de la conférence d’Anne Farret, Endocrinologue au CHU de Montpellier) envoient directement les résultats à votre médecin qui peut suivre votre traitement (et l’adapter) en temps réel.
Ces innovations préfigurent sûrement de ce que sera la place des objets connectés de demain, non plus des « gadgets » mais des outils offrant véritablement une plus-value médicale.

Pour finir, n’oublions pas le stand de rétro-gaming avec à disposition des visiteurs des consoles allant de la NES à la DreamCast, qui a permis aux grands enfants que nous sommes de montrer aux tout petits que tout a commencé par ça !

plus d’infos sur : http://vivreconnecte.ville-agde.fr/

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum