Déploiement du FTTH à Montpellier : les détails

11

Suite à l’inauguration du FTTH par Free et la ville de Montpellier ce matin, nous avons pu obtenir quelques informations sur les prochains quartiers qui seront concernés par le FTTH dans les mois à venir…

Voici les détails :

Quartier déjà couvert à 100% par le FTTH :

- Malbosc

A venir en 2008 :

- Antigone

- Consuls de Mer

- Richter

- Jaques Coeur

- Ovalie

A venir, date indéterminée :

- Mosson

- Facultés

A venir plus tard :

- Ecusson (une étude de faisabilité aura lieu cet été)

- Reste de la commune de Montpellier

Les dossier de presse de la ville de Montpellier :

PDF - 166.6 ko
Dossier de presse de l’inauguration du réseau très haut débit « tout fibre optique » de Free

Partager

A propos de l'auteur

11 commentaires

  1. Malbosc 100% couvert mais qu'en horizontal. Reste pas mal à faire pour le vertical. Etonnant pour les FAC de ne pas avoir la fibre en 2008 alors que l'on a vu pas mal de messages de de travaux autour.

  2. Ou est passé le Millénaire.....allez, on nous refait le coup du dégroupage....les élections avaient bon dos ;) Bah vu qu on a tous une FBHD la bas maintenant, avouons qu on s'en fou un peu....

  3. Je confirme malheureusement : Malbosc est à 0% pour le moment ! Vive les effets d'annonces, et les promesses (la dernière en date : vous serez fibré début juin !!!). C'est franchement désespérant ! Toto << Modéré par filoboss>>

  4. Salut, j'avoue que ca fait quelques années que j'entends parler de la ftth sur Montpellier. J'ai une question pour ceux qui ont l'info; on entend parler de Malbosc dans tous les sens mais toujours pas de branchement, même des soucis pour les ADSL classique. J'habite un peu plus haut que Malbosc derrière le Théatre du Chateau d'o (St Priest), je suis cablé sur FAC34 et je vis dans un immeuble ACM, autant dire que c'est pas pour de suite. Mais quelqu'un a des info sur l'évolution du cablage de ma zone? Je pense qu'on y est depuis un bail au 15% de pénétration, après se pose le problème du marché entre ACM et FT cable...une vraie abération.

  5. Salut, Quelqu'un a t-il des infos sur l'état d'avancement du déploiement de la fibre sur montpellier ?? Ils avaient annoncé je sais plus combien de raccordement d'ici la fin de l'année, c'est dans 1 mois et y a même pas eu les travaux de voirie dans la plupart des quartiers concernés pour passer les fibres ... Ils vont nous dire que c'est du à la crise ???

  6. Réagir sur le forum