Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)

101

 

Selon les constatations de plusieurs freenautes (qui nous ont contacté par email), il semble que les abonnés non dégroupés (IPADSL) dans les alentours de Montpellier (notamment Ganges, St Hippolyte du Fort…), Nîmes et Perpignan soient nombreux à être bloqués en PPP clignotant (étape d’authentification de la Freebox).

Nous n’avons pas plus d’informations sur la cause de ce problème pour le moment…

Selon nos sources il s’agirait d’un problème sur un BAS France Telecom qui toucherait certaines communes du Gard, de l’Hérault et des Pyrénées Orientales. France Telecom serait au courant et travaillerait dessus.

Partager

A propos de l'auteur

101 commentaires

  1. J'ai pu lire dans le newsgroup proxad.free.adsl: "problème BAS France Telecom sur certaines communes du: 30, 34, 66" Je ne sais pas si cette info est vraie... mais cela pourrait apporter un début d'explication

  2. Sur perpignan aussi, moi sa fait 85 heures en PPP et aucune info de la part de free. j espere que free nous fera un geste commercial aller a+

  3. Pour le egste commercial, ca serait étonnant étant donné qu'il n'y a pas de GTR sur les lignes ADSL. Ici de meme, 3ème jour de galère, probablement à cause d'un BAS en rade. Ce qui est très bizarre, c'est que certaines lignes sont revenues sans problème et que d'autres n'ont jamais eu de problème. Espérons que Free à lui une GTR sur le BAS, ce qui ne semble pas être le cas, car trois jours d'outage sur un lien de collecte c'est chaud.

  4. Même problème sur la commune de St-Brès en adsl IP (central bls34) depuis mardi 16 mai. Quelques brèves liaisons jusqu'à jeudi puis rien ou une dizaine de minutes max. par jour depuis. Problèmes constatés chez tous les membres d'un club micro!!!! Notre patience a des limites, que fait Free pour informer ses clients ? j'écris à partir d'une liaison Wanadoo qui, elle, fonctionne très bien !

  5. Même problème sur Narbonne, mais étrangement pas Narbonne-Plage. J'ai contacté la hotline à 2 reprises (le 18 et le 19). Au premier appel, ils m'ont dit que le probleme était déclaré comme "résolu", mais j'était tjrs en PPP donc la personne a relancé le probleme. Et hier, la personne que j'ai eu m'a dit que ça venait bien de chez France Télécom, au niveau de Montpellier, et qu'ils n'avaient aucune date pour le retour à la normale. Donc connexion de secours ...

  6. moi je suis en bas debit de secour free, or j ai reussie a avoir readsl de 14h30 a 15h30 et de nouveaux ma freebox affiche PPP pour combien de temps encore, j ai eu de l espoir mais de courte duree. Etant brancher a la plaque thu66(THUIR DANS LES P.O), je remarque que ont est plusieur a avoir ce probleme, mon voisin qui est aussi en readsl chez free n a aucun probleme de connection, je ne comprend plus rien. En esperant que free va se depecher pour ne remettre l adsl et le telephone, lamentable la comunication de free envers ses abonners qui pourrait nous informez de la situation. aller courage et a+.

  7. Même problème sur Alès (30) depuis mardi 16 avec quelques une connection jeudi matin d'environ 1 h comme Clubmicro. handco, c'est quoi un BAS et un GTR? Merci d'avance pour ta réponse!

  8. qu'est ce qu j'ai pu galerer moi aussi je vous raconte pas...... depuis que je suis dégroupé total, tout est nickel (une coupure de 5 min 1 fois par mois et encore même pas...)

  9. Réagir sur le forum