Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007

0

 

En ce début d’année, voici un point sur les avancées, les retards et les nouvelles prévisions du dégroupage dans la région.

  • Bagnols sur Cèze : prévu pour le second trimestre 2006, le dégroupage a bien démarré au mois de décembre.
  • Nîmes : le dégroupage était resté stable en 2006 sur Nîmes et voilà que Free a annoncé début janvier son intention de dégroupé le NRA de Marguerittes qui couvre les communes de Marguerittes, Saint Gervasy, Bezouce et Cabrière. Ces communes devraient donc être ouvertes au dégroupage d’ici le mois de juillet si tout va bien.
  • Le Grau du Roi : Annoncé par Free sur la carte comme « en cours de dégroupage » il n’en est rien. Il s’agit d’une erreur de Free. La NRA du Grau du Roi n’est toujours pas dégroupé.
  • Montpellier : Selon la carte, Teyran fait parti des nouvelles communes prévues au premier semestre 2007 (pour une partie de la commune du moins). Carnon, Lunel Viel et Baillargues ont ouvert en décembre. 5 répartiteurs étaient prévus en 2006 et ne sont toujours pas ouverts au dégroupage chez Free : Mauguio (travaux en cours), Le Millénaire (ca avance), Lattes (selons nos sources ca avance bien également), Palavas les Flots (indiqué « en cours de dégroupage sur la carte de Free mais c’est une erreur, il n’en est rien) et Villeneuve les Maguelone.
  • Montpellier Nord : cette carte couvre 3 répartiteurs : Prades le Lez, Les Aigues et Montferrier sur Lez. Apparue au printemps 2006, le dégroupage était prévu pour le second semestre de l’année et il a bien eu lieu dans les temps.
  • Sète : Rien n’a vraiment bougé en 2006 sur Sète. Le dégroupage des répartiteurs de Mèze, Gigean, Marseillan et Agde a été retardé et repoussé au premier semestre 2007…
  • Béziers : Sérignan qui était prévu pour le premier semestre 2006 n’est toujours pas ouvert au dégroupage par Free. Dans le courant de l’année 2006 Free a annoncé qu’il allait dégrouper également le répartiteur de Pezenas (qui couvre les communes de Pezenas, Tourbes et Castelnau de Guers). Ce répartiteur est prévu pour le premier semestre 2007.
  • Narbonne : Début janvier, Free a annoncé le dégroupage prochain des répartiteurs des communes de Coursan et de Saint Nazaire d’Aude. Consultez la carte car ils couvrent 7 communes à eux deux.
  • Carcassonne : Début janvier, Free a annoncé le dégroupage prochain des répartiteurs des communes de Conques sur Orbiel et de Trebes. Consultez la carte car ils couvrent 12 communes à eux deux.
  • Perpignan : Le répartiteur d’Elne a ouvert en fin d’année, faisant bénéficier du dégroupage aux 7 communes qu’il couvre. Pas de nouveau répartiteur prévu au dégroupage chez Free pour l’instant autour de Perpignan.

Rappelons que les prévisions ne sont que des prévisions, que de nombreux problèmes techniques et administratifs peuvent survenir au cours du dégroupage d’un NRA (c’est une procédure qui prend minimum 6 mois) et que les prévisions ne sont respectées que si aucun problème majeur ne survient au cours de la procédure.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.