Prades et Saint-Cyprien Plage annoncés au dégroupage

7

Poursuivant sa série d’annonces, Free prévoit le dégroupage sur 11 nouveaux NRA en Languedoc Roussillon, dont les très attendus centraux de Prades et Saint-Cyprien Plage dans les Pyrénées-Orientales (respectivement 7000 et 9000 lignes) !

Free n’en oublie pas pour autant l’existence des plus petits NRA avec le dégroupage prévu de Chirac (885 lignes) et Balsièges (516 lignes).

Nouvelles prévisions
NRA Département Commune Lignes
PLE11 Aude Leucate Port Leucate 3131
MVR48 Lozère Marvejols 3833
FLC48 Lozère Florac 1980
CNC48 Lozère Chanac 1052
CHC48 Lozère Chirac 885
CDE48 Lozère Le Collet-de-Dèze 1042
BAL48 Lozère Balsièges 516
VIN66 Pyrénées-Orientales Vinça 1648
SNZ66 Pyrénées-Orientales Saint-Nazaire 928
PRA66 Pyrénées-Orientales Prades 7000
CYP66 Pyrénées-Orientales Saint-Cyprien Plage 9000

Comme à l’accoutumée, il convient de s’armer de patience, tant les délais entre l’annonce et le dégroupage effectif d’un NRA peuvent s’avérer imprévisibles.

Source : Stats-degroupage

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. bonjour, Qu'en est-il de CAN66 ?? Pourtant il y a du nouveau sur le NRA CAN66 qui semble dégroupé ? depuis fevrier 2010 SFR propose depuis cette date un débit de 8Mégas, donc plus bridé, et la télé également et pour 29,99€ au lieu des 35€ avant pourles non dégroupés Je me suis connecté au chat de free, fait la demande et seule réponse : attendez un mail pour quand? attendez un mail Il semble que Orange active également ce service pour leurs abonnés qui en font la demande avec la télé par adsl et non plus par satellite comme il le proposait avant. Faut-il que j'aille chez SFR et pourrais-je faire fonctionner mon White? merci pour vos réponses cordialement P.S. j'ai été vérifier chez mon voisin chez orange dans mon immeuble et la télé arrive bien par la box, incrédule j'ai même débranché l'antenne de son téléviseur et la télé recevait bien toutes les chaines et le lien box live vers box télé RJ45 ? clignotait. Donc free est à la traine! déçu!

  2. Bonjour, Et oui, comme Papiaud, je désespère de voir arriver le dégroupage sur Baho. Il semblerait que le NRA de Baho desserve une bonne partie de St Esteve ainsi que quelques autres communes environnantes soit bien plus que la population permanente de St Cyprien plage. Prades étant une Sous-Préfecture, je suis pour le désenclavement de la vallée. Pour l'autre choix en revanche, certains paramètres m'échappent et la cible (St Cyp PLAGE!!!) me laisse perplexe. Doit-on tous faire comme de nombreux voisins et amis... Partir à la concurence, alors que je suis un irréductible Freenaute, afin d'être entendu???? Il serait grand temps que Free communique sérieusement sur les NRA prévus au dégroupage car sur ma console d'administration, BAHO est prévu être dégroupé... FIN 2009!!! Gardons le moral et les "boules"... elles serviront pour le sapin.

  3. Bonjour, Il y'a un moment, il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, vous semblez squizzer un des plus gros nra de la région après Perpignan, CAN66, vous tournez autour, desservez des nra immensément plus petit, alors quand je vois que vous etes fier d'annoncer avoir le projet de dégrouper Chirac, alors la c'est la goutte d'eau.... vous m'annoncez sur ma console un dégroupage cette année, vous êtes prévenus, pas de paroles en l'air, sinon moi et pas mal de personnes de Canet iront dépenser leurs deniers chez SFR qui lui bouge, et c'est visible, il ne brasse pas du vent lui.... a bon entendeur...

  4. je te déconseille d'aller chez SFR. depuis que mon père y est, il a du faire appel à la hotline 3 fois en moins de 1 an, tout ca pour que le gars lui remette en DHCP, alors que ca marchait en Ip fixe (WIFI sur un portable mais qui ne bouge pas avec un pc fixe + une imprimante en RJ). les Ip fixces, c'est pour moi la certitude de pouvoir faire du VNC à 100 Kms de chez mon père ... Donc, gentil SFR, mais je vais devoir me retaper 100 bornes pour lui remettre de l'IP fixe ... le NRA de chez SFR (ex-neuf - ex-club internet) fonctionne, mais comment? à pile solaire? bref, on dénigre régulièrement Free. ok, ils ne sont pas rapides poiur le degroupage (moi j'attends le degroupage de St Cyp depuis 5 ans...) donc, ok, fin 209 jusqu'a maintenant ca ne fait que 5 mois. soyez patient !!! et je vous assure que, comme moi, 4 ans apres je suis encore chez free, et je ne m'en plains pas ... allez chez SFR, ou meme DARTY, ou Orange.. j ai eu des cas (Orange: c'etait moi je suis parti car trop cher et deconnection a longueur de temps) Darty, un pote l a eu, debit minable et deco aussi.... Free, tu attends, t'as tout compris...

  5. Plus d' 1 an plus tard toujours aucun changements dans les P.O !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ni st cyprien ni canet ni prades ni aucune autre ville ! Free Révolution Oui ! mais EVOLUTION DU DEGROUPAGE ????????????? NON! LOL Aller FREE !!! ON VOUS ATTENDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Salut, hé oui, comme tu dis, plus d'1 an après... on se ramasse une méga augmentation avec le moins de services possibles... je conseille free à beaucoup de personne car c'est ce qu'il y a de plus simple à installer, on a deux techniciens sur le département, il y a un maximum de services mais là... ça devient lourd de devoir payer le prix maxi pour avoir le moins bien. On attend, on attend mais on ne voit toujours rien venir et il n'y a aucune information de suivi sur le dossier... Merci Freenews de nous tenir informer si vous avez des réponses. Bonne attente à tous et vive les appels gratos sur les portables (au moins ça !)

  7. Réagir sur le forum