Projet Num’[email protected] annulé

10

 

Extrait de ’La Tribune’, d’aujourd’hui :

« Le tribunal administratif de Montpellier a annulé hier le projet de réseau public de fibres optiques visant à apporter le haut débit à 96 % de la population de l’Hérault. »

Une collaboration publique à hauteur de 25 millions d’euros avait été demandée par LDcom & Sogetrel (49.6% du budget global).

Nous en avions déjà parlé, et de nombreux internautes espéraient une validation de ce projet prometteur, qui aurait permis d’apporter le dégroupage à la porte de tous les foyers de l’Hérault…

Partager

A propos de l'auteur

10 commentaires

  1. Salut, Dommage pour les hauts cantons, mais bon il me semble que FT avait réussi à annuler l'attribution de ce marché à LDCOM & Sogetrel. Ce n'est que malheureusement une conséquence normale de ce jugement. Il ne reste plus à mon sens à la région qu'à réediter leur offre en prenant en faisant attention à ce que FT ne puisse pas annuler celle-ci. Ma foi, cela me semble possible. Alex

  2. E t bien mon beauf vas rester un moment encore au 56k, quoique la re adsl arrive....512/128 . et moi qui déménage pour une zone en Rtc uniquement....... Allez, Maires de nos connumes !!!! Bougez vous !!!! Des solutions existent....

  3. roberti a écrit :
    Je vais finir pas les aider a creuser !
    Voila une bonne idée ! C'est effectivement le génie civil qui est le plus couteux et le plus long à réaliser !

  4. roberti a écrit :
    Et macpcoo il vont arrêter Mauguio ? Ou ils vont continuer ??
    Pourquoi arrêteraient-ils? u_u Mauguio n'a pas besoin de la fibre de Num'[email protected] pour fonctionner puisqu'elle est déjà à destination =D, faut suivre un peu :P PS: Je sais bien mon pseudo n'est pas trés commun mais c'est mapcoo et pas je ne sais quoi ;)

  5. Vous pouvez aller faire connaître votre mécontentement à Mme Petitou sur son site et le forum, intitulé Montpellier pas Free. Ca ne s'invente pas. Forum très peu fréquenté, entre nous. Le combat qu'elle mène est louable, même si elle se trompe souvent de cible, comme dans le cas de Num'Hérault, mais ce n'est pas la première fois puisqu'elle avait mené le combat contre la hausse des taxes de traitement des ordures ménagères en oubliant de dire que si les taxes étaient si basses à Montpellier (25%) de celle de communes environnantes, c'est tout simplement que Montpellier stockait, en toute illégalité (avec la bénédiction du préfet) ses ordures chez les voisins qui eux payaient le traitement des leurs. Ceci peut paraître déplacé dans cette rubrique, mais c'est pour montrer que certains, sous couvert de "défense du bien commun", peut aller à l'encontre du progrès et de l'égalité. http://montpellier.pas.free.fr/forum/forum_4.php?page=1 http://perso.wanadoo.fr/ach34/

  6. Je rappelle juste ce petit lien qui laisse entrevoir un peu d'espoir sur l'avenir. http://www.cg34.fr/accueil/pdf/24%2010%2005%20num%[email protected] MAIS QUAND? Que le département se souvienne qu'en dehors de Montpellier, Beziers et Sète, il y a URGENCE! Merci à eux de perseverer.

  7. Réagir sur le forum