Nouveau NRA-HD Montpellier Industries

22

 

Un nouveau NRA a été ajouté dans les DNS de Free. Il s’agit du NRA-HD ’Montpellier Industries’ (MID34), situé au sud-est de Montpellier.

Les abonnés qui habitent près de ce NRA-HD seront déconnectés de leur NRA actuel, puis raccordés à ce nouveau NRA-HD, bénéficiant ainsi d’une ligne raccourcie, et donc d’un débit plus important, d’une meilleure qualité de service, etc…

  • Lire notre article « Comprendre les NRA-HD« .
  • Partager

    A propos de l'auteur

    22 commentaires

    1. J'ai lu votre dossier spécial sur les NRA HD qui est très bien fait. Cependant il appel a une grosse intérrogation suite à votre texte et au système FT. citation: ------------------------------------------------------- "en connexion dégroupée: * si le NRA-HD est dégroupé (MAJ: ou bien planifié pour le dégroupage) au moment de la migration de la ligne, il n'y a aucune modification de l'offre. La ligne ADSL de l'abonné est migrée sur le nouveau répartiteur et sur un nouveau DSLAM. Une nouvelle adresse IP est attribuée. * si le NRA-HD n'est pas dégroupé: o si l'abonné était en dégroupage partiel (conservation de l'abonnement France Télécom): il repasse en IP/ADSL (plus de dégroupage, branchement sur un DSLAM de France Télécom) o si l'abonné était en dégroupage total: il repasse en IP/ADSL Nu (pas d'obligation de reprendre un abonnement à France Télécom, portabilité possible) Dans les deux derniers cas cités, l'étape obligatoire est la restitution de la Freebox V5/VHD, car elle ne fonctionne pas sur les lignes non dégroupées. Une Freebox V4 est donnée en échange, sans frais. La migration peut malheureusement être à double tranchant: autant le débit de connexion augmentera, autant le service de télévision ne sera plus accessible et l'abonné perdra son IP fixe (comme sur toute ligne non dégroupée). Pire: imaginons un abonné dont la qualité de ligne est suffisante au niveau du débit pour regarder la télévision sur ADSL, qui serait migré, et perdrait l'accès au service TV! La seule solution contre cela réside dans le dégroupage du NRA-HD par Free. " ------------------------------------------------------- Le problème est pour toutes les personnes qui sont déjà en dégroupage total, et qui voit leur NRA qui était dégroupé pour eux être annulé pour eux. Avez vous l'information si Free a prévu de systématiquement dégrouper le NRA HD qui le remplace ? ? ? Car dans le cas contraire, cela constitue une regression pour l'abonnée. J'ai vu le cas sur un autre forum d'un abonné en degroupage total à un FAI qui a vu sa ligne régresser ainsi. Il a souhaité transférer son compte chez Free, mais il semble que cela n'était pas possible car Free ne pouvait pas récupérer la ligne dégroupée totalement par un autre FAI. Le malheureux client est donc revenu à une offre 100% FT tout en étant un peu écoeuré ! Avec bientôt 1.5 Millons de clients dégroupés totalements, le problème pourrait devenir très important dans les mois qui viennent si les NRA HD deviennent plus courant et que la situation avec FT n'évolue pas. Sauf s'il sont sytématiquement dégroupés par le FAI Mais peut être que je n'ai pas tout compris, dans ce cas quelqu'un pourrait il me donner plus d'information. PS: je viens juste d'abonner une amie en dégroupage totale chez Free, si demain on lui annonce un NRA HD non dégroupé, elle va faire une salle tête.

    2. Si une personne est migrée sur un NRAHD et que celui-ci n'est pas dégroupé dans la foulé, le client peut ici et seulement dans ce cas ci résilier sans frais son abonnement. Le cas du millénaire ne pose pas de souci à priori puisque LEM34 n'étant pas dégroupé à ce jour, personne ne pourra se plaindre! Par contre on pourrait espérer que ce NRA-HD soit dégroupé si c'est possble, vu que le NRA höte est pour sa part pour le moment impossible à dégrouper (l'administratif quand tu nous tiens...) Cordialement,

    3. Patrice a écrit :
      Ah, c'est pour soulager le LEM34 ce MID34 ? Il faut se connecter à sa console pour voir si on y est raccordé ?
      Non je crois que c est pour Rondelet, non ?

    4. JE suis connecté a NRA, NRA (1) : RON34 Longueur : 2659 mètres Affaiblissement (2) : 39 dB J'avais un bon debit pour la distance ou je suis ( 7500 en down et 1000 en up) et depuis cette annonce et l'apparition de MID34 ma connection est vraiment pourri, je suis descendu a 3500 en down, je ne peut plus regarder la tv et juste le telephone... sinon le net rame... j'espere que ce que dit astrodom, ne se realisera pas car la effectivement, je me retrouve (pour le moment) avec une connection bien moindre qu'avant alors que je suis en degroupé total... :/ de plus aucune information de free de ce coté la... ^^ si qq'1 sait pk cela fait ceci, et aurai une explication ou il faut attendre qu'il mette en place le nouveau NRA... d'ailleur qq'1 sait ou il se trouve exactement a montpelleir industrie ce nra??? merci :)

    5. NRA (1) : RON34 Longueur : 1032 mètres Affaiblissement (2) : 15 dB DSLAM ron34-1 ligne 8 / 3 / 0 (3) je ne sais pas si cela a un quelconque rapport mais depuis quelques jours je me retrouve a 2092 kb/s de débit en download, TV impossible à regarder et téléphone avec des coupures toutes les 3 secondes. difficile d'utiliser ma FREEBOX HD au mieux... :( merci a ceux qui auraient des news

    6. Bon je viens de verifier... sur l'interface de free je suis toujours sur le NRA RON34 avec les meme parametre... (c a d pas terrible debit divisé en 2 depuis une semaine...) je les ai appelé et il font "rmonter" l'information et vont voir pk j'ai perdu autant de debit... il ne savent meme pas quand il auront une reponse... donc en gros je dois surveiller sur la freebox combien ca m'annonce... (super systeme... :/) sinon j'ai fait un degrouptest... et la...: Ligne testée : 04 ** ** ** ** Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : MID34 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : MONTPELLIER INDUSTRIE Longueur de ligne : 698 mètres [+] 4/10 sur 698m Affaiblissement : 10.47 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8179 kbps (1022 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25258 kbps (3157 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : Plaque ADSL : LA1 Type de DSLAM : N/C elle n'a pas su me donner d'information a ce sujet... sur ce NRA free me dis que je suis sur RON34 mais degrouptest sur MID34... qui croire et qui donne la bonne info? c'est un peu bordelique je trouve...

    7. ==> a priori MID34 n'est pas encore dégroupé seul dispo pour FRANCE TELECOM/WANADOO la mise en service date d'hier pour FT Code NRA : MID34 Nom complet : Montpellier Industrie Code Plaque ADSL : LA1 Nombre d'abonnés (~) : 1500 Réseau France Télécom Date d'arrivée : 03/10/2006 France Télécom ADSL : Disponible ADSL Max : Disponible ADSL2+ : Disponible ReADSL : Non Disponible TV par ADSL : Disponible >> Abonnement Orange Opérateurs présents pour le dégroupage Ce commutateur n'est pas dégroupé pour l'instant.

    8. alex-ron34 a écrit :
      ==> a priori MID34 n'est pas encore dégroupé seul dispo pour FRANCE TELECOM/WANADOO la mise en service date d'hier pour FT Code NRA : MID34 Nom complet : Montpellier Industrie Code Plaque ADSL : LA1 Nombre d'abonnés (~) : 1500 Réseau France Télécom Date d'arrivée : 03/10/2006 France Télécom ADSL : Disponible ADSL Max : Disponible ADSL2+ : Disponible ReADSL : Non Disponible TV par ADSL : Disponible >> Abonnement Orange Opérateurs présents pour le dégroupage Ce commutateur n'est pas dégroupé pour l'instant.
      Sinon tu as des problemes a ce NRA ou pas car j'ai peut etre un ami qui voudrait prendre l'ADSL et il veut prendre Orange mais moi je lui conseil FREE car normalment il sera degroupé!!! Il ne connait pas grand chose la dedans!! lol

    9. Réagir sur le forum