Montpellier : Le Millénaire bientôt dégroupé ?

16

 

Selon nos sources, France Telecom est en train de construire un NRA HD nommé « Flaugergues » qui sera raccordé au NRA du quartier du Millénaire « LEM34 ». Ce NRA-HD désservira la zone située au nord de l’avenue Pierre Mendès France (Par Club / France 3 / Dell…).

Selon nos informations, ce NRA sera ouvert au dégroupage dès son ouverture. Toutefois, aucun opérateur tiers n’aurait fait de demande de dégroupage auprès de l’opérateur historique à ce jour.

Nous avons pu nous procurer des photos de ce NRA que vous pouvez retrouver sur la galerie Freenews.

Partager

A propos de l'auteur

16 commentaires

  1. VERY GOOD NEWS indeed. Sauf que ce que je comprends pas c est comment les HD peuvent être dégroupés si ils dépendent de LEM34 qui lui ne l est pas encore et ne le sera pas avant quelques mois (même si ça avance pas mal cet an ci...)

  2. C'est clair put1 j'en perds mon latin moi, d'un coté c'est noir de l'autre c'est blanc... Comme françois34, je pige pas comment, si LEM34 n'est pas dégroupé, ce nouveau NRA HD qui dépendra de LEM34 peut l'etre. Et ça veut dire quoi qu'aucun opérateur n'a Ddé de dégroupage ? Lorsque celui-ci sera mis en service, il faudra que Free fasse 1 demande encore ??

  3. froud a écrit :
    C'est clair put1 j'en perds mon latin moi, d'un coté c'est noir de l'autre c'est blanc... Comme françois34, je pige pas comment, si LEM34 n'est pas dégroupé, ce nouveau NRA HD qui dépendra de LEM34 peut l'etre. Et ça veut dire quoi qu'aucun opérateur n'a Ddé de dégroupage ? Lorsque celui-ci sera mis en service, il faudra que Free fasse 1 demande encore ??
    En fait a la base les HDs ne sont pas tous ouverts aux dégroupages... enfin c est ce que j avais compris.

  4. francois34 a écrit :
    Sauf que ce que je comprends pas c est comment les HD peuvent être dégroupés si ils dépendent de LEM34 qui lui ne l est pas encore et ne le sera pas avant quelques mois (même si ça avance pas mal cet an ci...)
    froud a écrit :
    C'est clair put1 j'en perds mon latin moi, d'un coté c'est noir de l'autre c'est blanc... Comme françois34, je pige pas comment, si LEM34 n'est pas dégroupé, ce nouveau NRA HD qui dépendra de LEM34 peut l'etre.
    FrancoisL a écrit :
    Effectivement tant que LEM34 ne sera pas dégroupé ce NRA HD ne pourra pas l'être pour des raisons de continuité de la fibre...
    Parce que justement, en créant MID34, on créé un nouvel espace pour l'ADSL, et donc on ouvre la possibilité du dégroupage! Le problème est simple: sur LEM34, plus de place car saturation des locaux de FT. On ne peut pas installer les équipements des OT dans les locaux du NRA. Soit. En construisant un NRA-HD, on déporte l'ADSL dans de nouveaux locaux, ici ceux de MID34. Donc, à condition d'avoir pu tirer de la fibre pour les opérateurs (ce qui est le cas, voir photos, on voit un répartiteur optique), le dégroupage devient possible! Conclusion: il est tout à fait possible de dégrouper un NRA-HD même quand son NRA de rattachement ne l'est pas!

  5. froud a écrit :
    Donc c'est une fausse bonne nouvelle !! Tant que le pb LEM34 n'est pas réglé, le reste ne sert à rien !
    J'ajouterais même que l'ouverture d'un NRA-HD est une bonne nouvelle pour le NRA principal saturé, car cela permet de retirer une partie des équipements ADSL de France Télécom (lequel les déplace dans le NRA-HD), et cela libère de la place. En IDF, FT envisage la désaturation de certains sites grâce à la création de NRA-HD...

  6. MaPcOo a écrit :
    Merci Jc pour t'on explicaiton tu m'enlève tout de la bouche :) sinon j'avais un énorme nimporte quoi à leur dire...
    Ben je comprends toujours pas. Je suis que Bac+6 et parle 4 langues...ça doit être ça. Noo écrit sur le Forum LEM34 que LEM34 est ....vide (Je cite : "impossible de s'installer dans le batiment (gigantesque pour moins de 5000 lignes pourtant !) car FT est contre".cf http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10049&p=15) ? Elle est ou là, la bonne nouvelle sur une saturation qu il n y a visiblement pas à LEM34 ? Vous voulez dire que c est saturé du fait que y a trop peu d'équipement FT par rapport aux nombres de lignes ? Parceque visiblement, de la place, y en a à revendre dans LEM34. Donc le bénéfice de déplacer les équipements FT...bah désolé mais je vois pas !!! surtout tant que FT est contre qu on y mette autre chose que ses équipements (ECI....qui sont pas compatibles FB Only sur V4&V5 et Livebox....sympa knorr) A moins qu effectivement si ils déplacent leurs équipement pour laisser de la place aux autres, ça changerait la donne, mais alors pourquoi avoir pas dit cela la semaine dernière et laisser a Free les frais d installer un shelter qui n a pas lieu d être au final. Putain en France, on est les rois pour dépenser 1000 fois plus qu il ne faudrait. C est de la connerie sans nom !!!! Bon, Noo; MaPCOo, vous m expliquerez tout cela demain. Surement qu avec un Mojito je comprendrais mieux. ;) Enfin bon oui, je conçois que pour ceux qui sont entre LEM34 et les NRAHD ce soit une "terrible" bonne nouvelle. Mais moi dont la ligne est raccordée à LEM34, ça ne changera rien tant qu au niveau de LEM34 il n y a pas d équipement de Free. Enfin, sauf si finalement LEM34 aurais un relais optique pour ma ligne vers un de ces NRAHD sur un équipement Free : c est ça que vous voulez dire ? Je vois mal FT me déplacer ma ligne juste pour arrêter que je me plaigne :) M'enfin si cela peut libérer une partie des ND de LEM34, je suis solidaire et c est toujours cela de pris ! Tant mieux pour eux !!! Et Tant pis pour moi. /francois34 qui se demande ce qu il a fait pour se mettre dans une telle galère en venant aux Jardins de la Lironde....

  7. froud a écrit :
    Donc c'est une fausse bonne nouvelle !! Tant que le pb LEM34 n'est pas réglé, le reste ne sert à rien !
    Surtout que c'est surement bien pire. Y'aura plus 1 seul NRA a dégroupé mais 2 maintenant. Le HD sera pas très gros est sera pas interressant à dégroupé, donc les ceussent qui vont etre migré dessus vont pouvoir continuer d'apprécier l'IP/ADSL encore un bon moment vu la vitesse de dégroupage des NRA HD. Les NRA HD ne sont pas fait QUE pour racourcir les lignes, c'est aussi un bon moyen pour FT de casser le degroupage.

  8. Réagir sur le forum